AdopteUnMec.com

LAB

Méthode pour un premier chat réussi

Il y a de grandes chances pour que la personne avec qui vous allez un jour acheter un appartement trop cher, faire un enfant trop mignon, choisir un chat trop mignon qui finalement sera encombrant à cause de l’enfant, choisir une vaisselle trop mignonne et trop chère, ... aura été quelqu’un initialement rencontré via le web 2.0. Alors pour que vous puissiez un jour contempler cette liste avec contentement et nostalgie, je vais aujourd’hui vous montrer comment réussir votre première approche avec celui ou celle qui sera peut-être votre demi-poulet pour le meilleur et pour le pire.

Comment engager la conversation ?

Il faut distinguer plusieurs manières d’attirer l’attention de quelqu’un. La première dite « frontale » consistera en l’envoi d’un message franc comme un penalty et clair comme de l’eau de source.

Par exemple :

« Salut ! Je pense que je vais t'épouser un jour. C’est pour ça que je pense qu’il faut que nous commencions à faire connaissance. À toi. »

Même si je suis partisane des entrées en matière dotées de testicules proéminentes, cette méthode mérite que vous soyez : 1. Très beau (belle) ou à défaut, 2. Très sûr(e) de vous, 3. Que vous n’ayez pas l’air d’un(e) psychopathe sans quoi la réponse risque d’être :

Message vu

Cet utilisateur vous a bloqué. Contactez AdopteUnMec pour en savoir plus.

Mais pas de panique, il existe des alternatives. Voyons de ce pas la deuxième manière d’aborder quelqu’un pour un premier chat réussi :

« Salut ! Je cherchais quelqu’un pour partager cette information, savais-tu que les chatons ne voyaient pas clair avant 4 semaines ? »

Les gens aiment ce qui est mignon. La preuve, ils en font des hashtags. Je peux vous dire ce que votre interlocuteur va faire à réception de ce message :

Clic sur le nom > Photos > Scroll, scroll, scroll > Retour sur le profil > « Caractéristiques », « description », « shopping list » > Analyse de votre situation professionnelle et personnelle > Prise de décision quant à l’avenir de votre relation.

Votre destin sera scellé à ce moment là. Si votre CV satisfait l’interlocuteur, il répondra « haha, ah oui ? » (le point d’interrogation = intrigue puis relance de la conversation).

À partir de là, à vous de mener votre petite barque, en étant à la fois référencé et en proposant rapidement d’aller boire une pinte de grenadine demain soir. Si vous sentez de la méfiance, arguez que « c’est comme ça, j’ai envie de te le proposer ». Les gens sur internet ne sont pas contre les rencontres IRL, ils sont simplement contre les premiers rendez-vous foireux. À vous d’envoyer la magie.

Si vous ne vous sentez pas de passer éventuellement pour un weirdo, je vous propose la méthode Numéro 3, autrement appelée « et toi qu’est-ce que tu faisais ? ». Voyons ça :

- Et toi, qu’est-ce que tu faisais ?

- Ah ? (Oui, c’est surprenant). Je regarde « Enquête exclusive ». Pourquoi ?

- Oh moi aussi.

[Insérer ici des blagues sur « Enquête exclusive », donc au choix sur : 1/ la prostitution, 2/ la vision que doit avoir le reste de la France sur la ville de Paris, présentée comme une favela au reste du monde tous les dimanches soirs, 3/ la BAC de Marseille, puisque ce sont les trois sujets uniques traités par cette émission.]

Si la personne en face rebondit, enchaînez et tenez jusqu’à ce que sommeil s’en suive. 

Indice de réussite de l’opération

Selon le nombre d’échanges, vous pouvez avoir une idée de l’intérêt que vous porte votre interlocuteur.

Entre 0 et 1 échange : C’est mort.

Entre 1 et 3 échanges : Votre interlocuteur vous trouve bizarre et / ou il est en train de chatter avec une autre target. C’est mort pour l’instant.

Entre 3 et 8 échanges : Politesse ou intérêt, il faudra creuser pour le savoir. Ne traînez pas trop à proposer de vous voir dans la vraie vie, sinon vous allez vous faire ce qu’on appelle une TOCADE (= une FIXETTE).

Entre 8 et 20 : Ça sent bon, qu’est-ce qu’on mange ?

Plus de 20 échanges : Okay, il est 5 heures du matin. Vous tombez de sommeil mais la discussion dure toujours. Mes petits grains de pop-corn, vous allez PECHOOO !

Mots-clés à placer pendant la discussion 

Rendez-vous (pratique)

Pinte de grenadine (la vie est une grande fête)

Articles aussi débiles

Produits à adopter

  • Mehdi

    Mehdi

  • Vincent

    Vincent

  • Martin

    Martin

  • Solar

    Solar

  • Tim

    Tim

  • Saintmiche

    Saintmiche

  • Gary

    Gary

  • Kikoobello

    Kikoobello

  • Greg

    Greg

back to top