AdopteUnMec.com

LAB

Comment faire le tri dans ses amis ?

Le début d'année est l'occasion de procéder à un tri dans ses amis. Comme dirait Laure de Lattre du Loft 1, « mieux vaut être seul que mal accompagné » (elle parlait de Fabrice à l'époque, ndlr). Voici donc quelques critères de sélection pour vous aider à y voir plus clair dans la jungle de vos relations amicales.

1. Les ringards

Cette espèce regroupe toutes les personnes qui partagent les articles qui citent l'étude canadienne selon laquelle les femmes aux grosses fesses seraient plus intelligentes. Ce sont ces mêmes personnes qui vous envoient la vidéo Youtube du mec « allez viens », trois ans après tout le monde en disant « non mais juste trop énorme, tu vas trop te marrer !!! ».

Et pire que tout, ils sont du genre à se géolocaliser sur Facebook quand ils sont au Bistro Romain pour le carpaccio à volonté.

Vous ne pouvez plus rien pour eux, ils vous mettent trop mal à l'aise. Désabonnez-vous au moins de leur fil d'actualité.

2. Les profiteurs

On en connaît tous. Ce sont les invités qui arrivent chez vous en disant « je suis désolée j'ai rien trouvé d'ouvert… ça va toi ?? hééé y'a du monde han ». A partir de maintenant, soyez ferme, ne les invitez plus ou au contraire invitez-les à manger, dressez la table puis au moment de servir, dites : « désoléée j'ai rien trouvé d'ouvert ! ». Ils n'oublient pas de venir chez vous mais ils oublient de prévoir quelque chose à apporter avant que tout soit fermé, c'est inacceptable et la sanction doit tomber.

3. Les pUlluleurs

Il s'agit là de la pire race d'amis, celle qui vous contacte uniquement pour vous gratter des thunes. Toutes les raisons sont bonnes : financer leur court métrage ambitieux de SF, acheter des costumes pour une pièce mal écrite et ringarde. Message important : si vous croyez en leurs projets de m****, faites un crédit chez COFIDIS, ils seront très heureux de vous aider à concrétiser les navets de vos amis. Mais n'allez pas puiser chez vos potes qui galèrent et qui peuvent même pas se payer un sandwich en plus de leur menu au Mac Do. Merci d'avance.

4. Les habitués

On parle là de Marco, Gérald et Adrien, vos amis depuis l'école primaire qui vous ont jamais lâchés. A part l'habitude et le souvenir, vous n'avez rien en commun. Si vous les rencontriez aujourd'hui, vous ne sauriez pas quoi leur dire, d'ailleurs c'est ce qui se passe quand vous vous voyez. Maintenant Marco vote à droite et mets des Crocs en été, Gérald a toujours sa coiffure en « pics » avec du gel effet béton, et le seul échange que vous avez avec Adrien ce sont ses notifications de Farm Heroes Saga.

5. Les exhib'

Leur vie entière est compilée sur leur compte Instagram : du pop-corn qu'ils prennent au UGC à leurs baskets Nike Free Run préférées vu dans un magazine, tout est là pour que vous soyez au courant de la version édulcorée de leurs vies merdiques. Veillez à ne pas apparaître sur leur compte en les croisant à une soirée, ils prennent tout le monde en selfie avec eux et compilent le tout avec le hashtag #friends. C'est pathétique, courage ! Fuyez !

6. Les revenants

Ce sont ceux qui disparaissent pendant quelques mois et qui un beau jour vous envoient un texto qui dit « hey ça va ? On se voit bientôt ? ». Arrêtez d'y répondre, ça ne servira à rien. Depuis la dernière fois que vous avez vu ce genre d'amis, vous avez eu le temps de déménager, de vous faire agresser, d'avoir une promotion, de changer de partenaire (deux fois) et de perdre votre mamie. A quoi bon ? Vous allez pas prendre un verre tous les 6 mois pour faire un update. En réalité, il vous dira : « quoi de neuf ? » et vous répondrez « bouarf pas grand-chose t'sais ». Fin.

Maintenant que vous n'avez plus d'amis, vous allez voir du temps pour concrétiser vos projets. C'est quand même chiant de boire des verres tous les soirs alors ne pas avoir d'amis est un gain précieux de temps et d'argent. Et si vous avez peur de plus recevoir de cadeaux pour votre anniversaire, abonnez-vous à une box : c'est la même chose en mieux.

Articles aussi débiles

Produits à adopter

  • Dabisch

    Dabisch

  • Antonycoutinh

    Antonycoutinh

  • Kariimdu

    Kariimdu

  • Jarod

    Jarod

  • Théo M

    Théo M

  • Thomas

    Thomas

  • Kazu

    Kazu

  • Alexandre Nic

    Alexandre Nic

  • Campuizcruz

    Campuizcruz

back to top