AdopteUnMec.com

Expositions parisiennes pour un premier rendez-vous cet été

Voici venu le temps de l’été, des nouvelles amours et du Paris presque désert en cette période de vacances. Vous êtes un adepte des dates sur les quais de Seine où les soirées promettent d’être agréables et fraîches. Mais voilà, vous êtes parisien.ne depuis plusieurs mois, voire quelques années et vous vous lassez un peu de vous rendre sans cesse aux mêmes endroits. Vous venez de faire une nouvelle rencontre et vous aimeriez que cette fois les choses soient différentes.
À la recherche d’un lieu atypique, d’une ambiance intimiste où échanger des regards de braise à défaut de tendres baisers (eh oui petit bémol pour le port du masque obligatoire) ? Voici de quoi vous inspirer !


Romantique chic au musée Jacquemart André




Le musée Jacquemart-André est une petite perle dans son écrin haussmannien. Ancien hôtel particulier du XIXème siècle ayant appartenu à un couple d’amoureux d’art, la demeure paraît figée dans son temps et foisonne de collections italiennes, asiatiques et médiévales notamment. Entre raffinement, élégance et volupté, l’endroit est idéal pour déambuler la main délicatement posée sur son épaule et la sienne sur votre hanche. En ce moment, le musée propose une exposition sur l’artiste anglais Turner. Aquarelles, peintures à l’huile romantiques et aux couleurs pastel, révèlent toute la spontanéité du geste du peintre et son immense talent. Après la visite, vous devez (oui c’est un devoir) prendre un café ou un dessert sur la terrasse du salon de thé du musée.


Intime aux ateliers d’artistes



musée Bourdelle
musée Zadkine
musée Gustave Moreau


Eloignés du tumulte de Paris, les ateliers d’artistes sont des lieux propices aux premières rencontres. À déambuler dans le petit jardin de sculptures du musée Zadkine, dans le Grand Hall des plâtres du musée Bourdelle ou à emprunter les escaliers en fer forgé au milieu des peintures du musée Gustave Moreau, vous trouverez mille et une manières de mettre votre date à l’aise dans une ambiance intime et cocoon au contact de ces trois univers artistiques. A la sortie de ces expositions de courte durée, retirez vos masques qui vous tiennent bien trop chaud et prolongez la parenthèse soit en partageant vos ressentis et émotions autour d’un verre soit en échangeant votre premier bisou.


Curiosité au musée Maillol




Si vous êtes plutôt du genre à apprécier les ambiances originales et atypiques, courez avec votre prétendant.e visiter le musée Maillol. L’exposition “Esprit es-tu là ?” met en lumière les oeuvres d’artistes méconnus qui se sont mis à peindre sous l’effet de voix guidant leurs pinceaux. C’est le moment de se délecter de ses incroyables fresques aux inspirations orientales et de débattre sur l’existence d’esprits, d’extra-terrestres, de théorie du complot, de vie après la mort et tout autant d’autres sujets de questionnements existentiels. Oui, la visite se destine aux plus philosophes et aux plus curieux d’entre vous ! Et après tout, il n’y a pas que les corps qui peuvent se rapprocher...


Vous avez fait votre choix ? Un petit message suivi d’une invitation et le tour est joué. Vous voilà assuré.e de faire une rencontre atypique et déjà mémorable. L’atout coeur de votre visite : dévoiler votre sensibilité, l’authenticité de votre personnalité et pourquoi pas votre culture. Car ce leitmotiv est bien connu : Smart is sexy.


A.P

back to top