AdopteUnMec.com

Top 5 des villes idéales pour un week-end en amoureux

Le printemps est là, avec lui des envies d’évasion pointent le bout de leur nez et vous titillent ! Quoi de mieux que de programmer un week-end à deux pour faire briller des étoiles dans les yeux de votre partenaire ?
Vous ne savez pas où aller ? Pas de panique, voici notre top 5 des villes idéales pour un week-end en amoureux.

Annecy, la Venise des Alpes

Ville française de notre sélection, cocorico ! Annecy bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle entre lac et montagne. La Venise des Alpes offre des paysages à couper le souffle, un air pur et n’a rien à envier à son aînée, Venise. Ses canaux, son lac aux eaux bleu-vert attirent chaque année des amoureux en quête de romantisme.
Que visiter ? Nous vous invitons à déambuler dans les ruelles pavées de la vieille ville, puis à longer les célèbres canaux pour plonger au cœur de la cité aux 4 clochers. Pour les férus d’art et de patrimoine, le Palais de l’Isle bâti sur les canaux du Thiou est la sortie idéale, le château de la ville et son musée valent également le détour. Bien évidemment, impossible de visiter la ville sans s’arrêter au majestueux lac d’Annecy, le temps d’une balade.
Notre astuce romantique : Faites une halte dans les magnifiques Jardins de l’Europe et profitez-en pour vous rendre sur le Pont des Amours, symbole du romantisme annécien. Une légende urbaine raconte que si deux amoureux se donnent un baiser au milieu du pont, alors ils seront unis pour la vie.

Séville, la perle de l’Andalousie

Séville est la destination idéale pour une échappée romantique. Réputée pour sa beauté et sa douceur de vivre, la perle de l’Andalousie mêle sans complexe flamenco, tapas, ruelles médiévales et architecture mauresque pour le plus grand bonheur des amoureux.
Que visiter ? Nous vous conseillons de flâner dans le quartier historique de Santa Cruz, puis de faire un arrêt par la Cathédrale de Séville et la Giralda. Pour une parenthèse enchantée, rien de mieux que de se promener à l’Alcazar, considéré comme le joyau de Séville.
Fun fact : La Plaza de España, l’une des plus belles places de Séville, a servi de décor à la planète Naboo pour le film Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones.
Les amoureux d’art se hâteront de faire une pause à la Plaza de América où se trouvent le Musée national des Arts et Traditions populaires, le Pavillon Royal, ainsi que le Musée archéologique de Séville.
Notre astuce romantique : Promenez-vous au Parque María Luisa pour une balade ombragée. Dans ce jardin célèbre trône un monument d’hommage à l’amour et au poète romantique Bécquer, composé d’un ensemble de statues.

Sorrente, le Golfe des sirènes

Située dans le Sud de l’Italie, près de Pompéi, entre le Golfe de Naples et l’Île de Capri, Sorrente est une ville qui regorge de panoramas à la beauté époustouflante.
Perchée sur les falaises, la ville de Sorrente surnommée “Le Golfe des sirènes” fascine par son architecture et son microclimat exceptionnel. Elle a inspiré de nombreux artistes.
Que visiter ? Nous vous recommandons de visiter le centre historique de la ville, la Piazza Tasso, place phare de la cité, la Villa Comunale et son jardin luxuriant perché en haut des falaises. N’hésitez pas à faire un détour par l’Église Saint-François et empressez-vous d’aller sur le Port de Marina Grande, niché sous les falaises pour une balade au soleil couchant où seuls les pêcheurs viendront rompre votre quiétude.
Notre astuce romantique : Allez au port de Sorrente et profitez-en pour embarquer votre moitié à la découverte de 3 îles romantiques : Capri, Ischia et Procida.

Porto, l’invaincue

Destination idéale pour les couples, Porto se situe au nord-ouest du Portugal. Véritable destination gastronomique aux paysages de rêve, Porto est reconnue comme une ville agréable et concurrence de plus en plus Lisbonne par les merveilles dont elle recèle.
Que visiter ? Nous vous invitons à vous promener dans le célèbre quartier de la Ribeira, à visiter le Palacio da Bolsa et son jardin arabe ainsi que les jardins du Palácio de Cristal. Halte obligée à la librairie Lello, un beau lieu au style néo-gothique qui a inspiré J. K. Rowling pour la saga Harry Potter. N’oubliez pas de visiter les caves et de déguster un bon verre de porto accompagnée d’une Francesinha (qui signifie “la petite française”), spécialité de Porto composée de pain blanc, de jambon, de saucisses, le tout recouvert de fromage fondu et agrémenté d’une sauce piquante.
Notre astuce romantique : Emmenez votre moitié pour une croisière romantique sur le fleuve du Douro à bord du Rabelo, bateau typique portugais. Une belle manière d’admirer les 6 ponts qui unissent Porto et Gaia.

Gand, la Cité des Comtes

Une architecture entre Histoire et modernité, ouvrez les yeux, voilà Gand, ville située en Belgique flamande. Gand est une ville romantique, tendance, aux multiples facettes qui séduit de plus en plus les amoureux branchés.
Que visiter ? Nous vous conseillons d'arpenter le centre historique, de visiter le Château des Comtes, le beffroi de Gand et l'Église Saint-Nicolas. Posez-vous dans les spots cool de la ville : bars, cafés, shops et faites un saut par la Cathédrale Saint Bavon avant de partir à la découverte du street art.
Prenez aussi le temps de goûter à la gastronomie locale, de nombreux chefs excellent et font de Gand le repaire des gastronomes avides d’excentricité et de saveurs nouvelles.
Notre astuce romantique : Visitez Gand de nuit pour ses illuminations féeriques signées Roland Jéol, l’un des plus grands concepteurs lumière : émerveillement garanti.

Vous n’avez plus qu’à choisir parmi ces superbes destinations et vous voilà prêt·e·s à vous envoler pour un week-end en amoureux !

Eva Mané

back to top