AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Rencontres et musique : les festivals français de l’été 2024 !

Après un article consacré aux meilleurs festivals du printemps 2024, je te propose de prendre un temps d’avance et de rester dans les mêmes good vibes, avec cette fois-ci, la liste des festivals de musique de l’été 2024 à ne surtout pas rater !

Alors, enfile tes baskets, tes lunettes de soleil et appelle ta bande, car l’été promet d’être chaud, dansant et enivrant ! 

Solidays – du 28 au 30 juin -  Hippodrome Paris-Longchamps

On commence cette liste avec un festival parisien, que l’on ne présente plus, mais que l’on ne pourrait pas pour autant oublier de citer ! 

Après avoir fêté leur 25 ans en 2023, les Solidays reviennent cette année pour faire toujours plus de bruit et continuer de lutter contre le SIDA ! Au programme, et en plus des artistes qui se produisent sur les différentes scènes, vous pourrez profiter d’ateliers découvertes, écouter des témoignages et visiter divers espaces ludiques dédiés à l’éducation et à la prévention. Perso, savoir qu’à mon échelle, je participe à faire bouger les choses, tout en m’amusant jusqu’au bout de la nuit : je signe !

À découvrir : Louise Attaque, Charlotte Cardin, Martin Garrix, Sam Smith, Pomme, Trinix, Adèle Castillon et bien d’autres  ! 

Le Hellfest – du 27 au 30 juin – à Clisson (44)

Place à présent au plus grand festival de rock d’Europe !

Comme à son habitude, cet open air promet de rassembler des milliers de festivaliers venus danser, chanter et profiter de cette ambiance unique, à mi-chemin entre le Paradis et les flammes de l’Enfer ! Cette année, c’est plus de 200 groupes qui se produiront tour à tour durant ces 4 jours endiablés. Une chose est sûre, vous n’en sortirez pas indemnes !

À découvrir : Metallica, Machine Head, Fear Factory, The Prodigy, Mass Hysteria, Megadeth, Foo Fighters, Queens of the Stones Age, Royal Blood, The Offspring, Brutus, Eihwar, Chelsea Wolfe…

Le Main Square – du 4 au 7 juillet – Arras (62)

Au sein même de la citadelle d’Arras, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, le Main Square Festival organisé par Live Nation est LE festival du Nord-Pas-De-Calais à ne surtout pas manquer. Chaque année la line-up a le don de nous faire rêver !  Et cet été, le festival qui fête ses 20 ans a mis les bouchées doubles en invitant des artistes venus d’ici et d’ailleurs et en nous promettant déjà bon nombre de surprises pour les festivaliers tout au long de l’événement !

À découvrir : Lenny Kravitz, Sam Smith, Justice, The Blaze, Deluxe, Avril Lavigne, Placebo, Irène Drésel, Sean Paul, Pierre de Maere, Ninho…

Rock en Seine – du 21 au 25 août – Domaine de Saint-Cloud, Paris 

Cette année les organisateurs ont vu les choses en grand et ont placé la barre très haut… très très haut même, avec la présence de Lana Del Rey, qui y donnera son seul et unique concert en France pour 2024 ! Une exclusivité qui n’est pas passée inaperçue si l’on en croit le nombre de billets déjà vendus. Et ce n’est pas tout, le groupe Gossip qui sera à l’affiche le jeudi fera son grand retour après 12 ans d’absence. Si après ça, vous hésitez encore…

À découvrir : Lana Del Rey, The Kills, Massive Attack, Fred Again, The Offspring, Maneskin, The Hives, Dead Poet Society etc.

Le Delta Festival – du 4 au 8 septembre – Marseille

Quoi de mieux qu’un bon festival pour finir l’été en beauté, avant de reprendre le chemin de la rentrée, du travail et des réunions à n’en plus finir ? Pour ses 10 ans, le Delta Festival n’a pas lésiné sur les moyens afin de satisfaire ses festivaliers. Au total, plus de 250 artistes seront présents sur les cinq scènes réparties sur les plages de la ville. Un programme varié, qui devrait faire danser toutes générations confondues, entre soleil estival et mer turquoise.

À découvrir : Caravane Palace, Justice, Martin Solveig, PLK, NTO, Nico Moreno, The Avener, Gazo, Jaïne, Vladimir Cauchemar, Trym, Trinix, Joachim Pastor…

Je ne sais pas toi, mais de mon côté, je sens que l’été s’annonce ON FIRE ! Au plaisir de se croiser peut-être sur le dancefloor !

Britany Lefebvre - @Indécence_et_Déraison

je m'inscris
back to top