AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Pourquoi doit-on valoriser un homme sentimental ?

Plus jeune, je demandais des conseils amoureux à mon père, et sa réponse était toujours la même : « Tu devrais en parler à ta mère ». Oh non pas qu’il ne se sentait pas en mesure de m’aider, mais comme il le disait : « Je peux t’apprendre à séduire, à mettre un pied dans ce bain d’amour qu’est le coeur d’une femme, mais seule ta mère est en mesure de te faire comprendre comment t’y baigner, et comment parvenir à y rester. Avant elle, je n’avais rien appris des relations, je ne savais que les commencer, jamais les entretenir, je me noyais, et elle m’a appris à nager ».

C’est la raison pour laquelle, après avoir écouté ma mère attentivement, j’ai eu la chance d’accepter, et d’user de ma féminité pour, non pas conquérir les femmes, mais pour apprendre à rendre heureuse celle pour qui je souhaitais sacrifier mon temps. Un homme qui accepte ses sentiments, c’est un homme qui écoute au lieu de parler, un homme qui comprend au lieu de toujours tenter à résoudre les problèmes, c’est un homme qui sait qu’être un bon compagnon ce n’est pas seulement être un bon amant, mais aussi être un bon ami, et un bon confident.

Je vois constamment des hommes cacher leurs émotions, parce qu’ils sont terrifiés par le regard des femmes, ils se pensent forts et courageux, mais le vrai courage, c’est d’être capable de pleurer dans les bras de celle qu’on aime, parce que nous la savons suffisamment forte pour nous porter secours. La vraie force, c’est d’être capable d’être honnête avec celle qu’on aime, parce que nous la savons suffisamment courageuse pour nous accepter. Je crois qu’il n’existe pas de meilleur partenaire qu’un homme qui se moque des rôles, et, qui sait que la femme peut être l’homme de la situation, et qu’un homme peut être la femme à sauver. Fréquenter un homme sentimental n’est pas la garantie d’une relation heureuse, mais c’est la certitude de pouvoir se retrouver en face d’un être humain qui nous respecte, et nous considère comme son égal, et je crois que c’est la base de toute relation qui cherche à durer.

Lucas Clavel

je m'inscris
back to top