AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

On se connaissait pas

On s'est reconnus de loin. Toi aussi, tu l'as vu l'éclair dans mes cheveux de lumière et moi se refléter au-dessus de tes cheveux bruns. Pas de nom, pas de prénom, pas d'âge, pas de bagage, pas de destination. Juste des silhouettes de passage que l'orage a convié à la même fête. Les inconnus se font des hochements de têtes. Polis, ils ne savent pas pourquoi c'est elle, ni pourquoi c'est lui.

Il y a l'avant, tout ce temps où aucun ne connaissait l'existence de l'autre. Vous ne savez pas vraiment pourquoi vous êtes venus, mais vous êtes venus. Nous sommes là et je crois que nous nous sommes plu. Rien n'est jamais prévu avant de tomber sur l'inconnu. Et puis, il se dessine, en une seconde, naît sous la rétine pour changer à jamais ce qu'il vous reste de regard. Vos yeux qui n'allaient nulle part sont, d'un coup, captés par un autre qui change tout. En une fraction de seconde, vous entrez dans sa vie en trombe, vous ne connaissez rien, mais voyez déjà tout ce qui se crée autour de vous. Et comme des aimants que l'énergie domine, vous vous rapprochez dans un sourire à peine retenu. Comme une impression de déjà vu.

Pas de nom, pas de prénom, pas de passé, mais tout à dire. Prenez votre respiration, crachez votre dernier soupir, avancez pour le meilleur ou pour le pire, faites trinquer vos verres dans un éclat de rire, asseyez-vous.

Certes, vous ne vous connaissez toujours pas beaucoup, mais vous avez le temps de parler, un peu, beaucoup. Vous avez le temps pour vous dire tout. Tout est là, tout de suite sans rien dire du tout. Et puis un prénom, un âge, au milieu de de la fête. Vous reconnaissez ce sourire sans jamais l'avoir vu, et cette voix grave, et ces yeux verts, cette épaule nue. Au final, ce n’est pas le hasard, mais sans doute le destin qui vous fait signe. Vous pensiez venir, non pas pour rien, mais pas dans le but de changer les lignes de votre avenir. Ça ne se lit pas dans les verres de vin, ça s'aspire. Mais, le destin, lui, désigne. Et, ce soir, c'est le soir où votre aura rayonne, où vous transpirez la beauté, oubliez les souvenirs. Votre éclat se matérialise de loin alors l'autre, dans les mêmes dispositions sait trouver le chemin.

Et dans toute la musique, soudain n'existe plus que votre refrain. Elle se tait, les autres aussi, pour laisser place à un tête-à-tête sans fin. Vous ne le savez pas encore, mais votre vie vient de changer pour toujours. Vous ne vous connaissiez pas jusqu'alors, ou dans une vie en dehors. Vous vous connaissez à peine à présent, mais plus rien autour si ce n’est la certitude que vous vous connaîtrez pour toujours. Cette soirée est le début de la connaissance du cœur et l'essence d'un avenir.

Un prénom, celui que vous ne vous lasserez plus jamais de dire.

Par @plaquemoisurtonmur

je m'inscris
back to top