AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Les fétichismes les plus surprenants

Si je vous dis fétichisme, il y a fort à parier que l’image qui se forme dans votre esprit se rapporte à une paire de pieds, pédicurés avec soin, ornés d’un vernis rouge, habillés, ou pas, d’escarpins à talons aiguilles.

Le fétiche des pieds, bien que réel et plutôt commun, est certainement LE stéréotype par excellence lorsque l’on évoque le fétichisme. Si beaucoup en rit et s’en moque, il faut savoir que cette pratique est bien plus répandue que ce que l’on imagine.

En réalité, tout le monde a ses fétiches, objets, partie du corps ou toute autre chose qui nous attirent et que l’on adore plus que d’autres, sans pouvoir se l’expliquer. C’est normal, et même très humain. Finalement, ce qui différencie un fétichiste de l’autre, c’est surtout l’intensité de son fétichisme et les pratiques qui en découlent. Par exemple, avoir une adoration pour l’objet « livre » est une chose, s’en servir comme sex-toy en est une autre.

En gros et pour résumer brièvement, le fétichisme pourrait être défini comme la déviation des pulsions sexuelles sur un élément de substitution qui peut être une partie du corps déterminée, un objet, une situation, etc.

Mais pour l’heure, voici la liste des fétichismes existants les plus surprenants :

L’éproctophilie, le fétichisme des pets dit aussi Fart fetish

Si c’est bien connu que les odeurs aient un rôle majeur dans le déclenchement du désir, ici, les hommes comme les femmes s’en donnent à cœur joie. Loin de l’excitation provoquée par la simple odeur de la peau du partenaire, les adeptes de l’éproctophilie trouvent l’excitation dans les flatulences. Pratiqué le plus souvent dans le cadre de relations de domination / soumission, et où, l’odeur comme le bruit ont leur importance.

• Le woolisme

Appelées les Woolies, ces personnes sont sexuellement excitées par la laine et particulièrement par son contact sur leur corps. Évidemment, plus la laine est de qualité et plus c’est agréable. Une préférence donc pour le Mohair. Pour les séances de jeu, cache-sexes, cagoules, lingerie, et même porte-jarretelles sont fabriqués exclusivement en laine et à la main. Un fétiche tout doux pour l’hiver.

Les accents du monde

L’accent québécois vous fait mourir de rire, mais vous fondez littéralement en entendant le « bonjour » d’un.e italien.ne ? Peut-être avez-vous vous aussi une part de fétichisme qui sommeille ! Blague à part, certaines personnes se décrivent comme sexuellement excitées par un en particulier. Si le British accent est le plus courant, on retrouve également en top list, l’accent allemand, l’accent russe, l’australien et le français.

• L’ursusagalmatophilie ou l’attirance pour les ours en peluche

Appelées également Furries ( pour « Fur » la fourrure ), les personnes urusagalmatophilistes éprouvent une attirance irrépressible pour les ours en peluche, mais aussi envers toute personne qui serait déguisée en peluche ou en mascotte. Même s’il peut sembler original ou amusant, ce fétiche est en réalité plutôt répandu à travers le monde, tant et si bien qu’une convention leur est même dédiée chaque année aux États-Unis.

• La forniphilie ou l’objectification

L’objectification consiste comme son nom l’indique à transformer une personne en objet, et plus précisément ici, en meuble. « Forniphilie » vient de l’anglais « furniture » meuble, mais aussi de « fornication » et de « philie » suffixe utilisé pour désigner l’amour de quelque chose. Cette pratique est généralement liée au bondage, où durant la session, la personne est physiquement restreinte et adopte le même comportement que l’objet ou le meuble en lequel il est changé.

• Human ashtray ou cendrier humain

Les human ashtray éprouvent une excitation sexuelle à admirer une personne en train de fumer. Dans le cadre d’une séance BDSM orientée domination/soumission ou humiliation, le jeu peut également aller jusqu’à ce que la personne en position de soumission serve de cendrier humain.

Il me semble important de rappeler que même si ces fétiches peuvent sembler amusants sur le papier, il s’agit derrière ces attirances de vraies personnes. Le but de cet article n’est donc ni de juger ni de se moquer. Les séances réalisées dans le cadre du BDSM se font toujours entre adultes consentants et bienveillants, respectueux des limites de chacun.

Par Britany Lefebvre | @Indécence_et_Déraison

je m'inscris
back to top