AdopteUnMec.com

Les animaux peuvent stimuler notre vie de couple

Source de terreur à une époque, vénéré à une autre, on dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme. Mieux, et contrairement aux idées reçues, l'animal peut aussi être le meilleur ami du couple, et vous allez avoir du mal à le croire, c’est possible, mais il peut même contribuer à son épanouissement. Six français sur dix pensent que leur animal de compagnie permet à leur couple d’être plus uni*. Qui l’eut cru ? Alors on a décidé de vous fournir quelques bonnes astuces pour profiter de l’été et construire le parfait ménage à trois. Nous vous informons que nous nions toute responsabilité si vous décidez d’adopter un adorable compagnon à l’issue de cette lecture.

Adopter une bête à poil (parce qu’un serpent, on doute encore), c’est le gage de sorties à gogo assurées. Fini l’ennui à la maison devant un vieux téléfilm à l’eau de rose rediffusé sur TF1 au cœur de l’après-midi. Avoir un animal de compagnie peut être l’occasion de vous offrir de nombreuses balades en amoureux. Pendant que Turlututu se dégourdit les pattes sur le sable fin ou l’herbe haute, vous enchaînerez les roulades entrelacées avec votre bien-aimé(e), renforçant encore un peu plus cet amour mutuel qui vous unit.

Vous pouvez aussi penser aux allergies… Un brin sadique mais efficace : « Chéri(e), je sais que tu es allergique aux poils de chat, alors j’ai décidé d’adopter un adorable petit labrador ». Vous a-t-on déjà dit que le sang des génies coulait dans vos veines ? Il serait temps qu’on reconnaisse votre talent à sa juste valeur. Essayez pour voir... Craquer parce qu’on vous a livré l’inverse de ce que vous détestez, ce n’est pas de la faiblesse, c’est la nature humaine. Oh oui, au passage, le labrador ou le golden Retriever restent des valeurs sûres. Parce que le chihuahua, ça va systématiquement nous faire penser à Paris Hilton. Vous n’avez pas envie de penser à Paris Hilton ? N’est-ce pas ?

Pour les anxieux ou les bien-informés, sachez que les animaux retardent ou empêchent considérablement l’adultère. Une logique implacable. Si vous soupçonnez votre partenaire de papillonner loin de la maison, quoi de mieux que de détourner son attention de sa nouvelle « proie » ? Qui peut résister à une adorable bouille de quelques mois qui ne va pas lâcher votre regard une seule seconde ? Un vrai effet domino. Cela va vous rappeler votre premier amour, la nostalgie de votre enfance, et vous ne pourrez que tomber dans les bras de votre compagnon pour le remercier chaleureusement (et plus si affinité, pourquoi se priver ?) de lui offrir ce retour aux sources. CQFD !

La conscience professionnelle nous invite à vous guider, et à faire attention tout de même aux dérives… car si vous chérissez trop votre animal de compagnie, celui-ci prendra trop de place et vous fera tomber du lit, ou alors vous risquez de délaisser votre compagne ou compagnon. Ce serait le cas de 20% des femmes, et 15% des hommes. Et là, les conséquences, on les connaît. Comme faire un vulgaire découpage de votre photo sur le Pont des Soupirs, sur laquelle vous remplacerez votre moitié par l’une des 4 575 photos de Médor ou de Chacha prises avec votre smartphone le mois dernier. Votre excuse ? « Mais, mon amour, on a déjà des tas de photos de nous accrochées au mur. J’ai laissé ta préférée aux toilettes ». Non, on ne veut pas ça pour vous, surtout pas !

Alors suivez nos recommandations, et si vous n’êtes pas certain(e) de vous à 200%, adoptez un hamster. Il ne vous dérangera pas en plein ébat, sauf exhibitionnisme et voyeurisme ultra développés de l’animal.

Alexandre Boero

*Source : ledauphine.com, février 2017

back to top