AdopteUnMec.com

Petites curiosités qui vous feront aimer notre dernier spot TV

Le cofondateur d’AdopteUnMec s’est lancé dans un projet audacieux : réaliser le plus beau baiser de l’histoire de la publicité. Il aura fallu près d’un an pour créer ces 30 secondes d’intimité en apesanteur. Ce spot TV cristallise un moment d’intimité suspendu, hors du temps, hors des lois de gravité terrestre.

Entrez dans les coulisses du Baiser à travers ces 3 curiosités.

Curiosité n°1 : Un vrai couple pour un baiser authentique

C’est compliqué de s’embrasser en apesanteur. En couple dans la vraie vie, Jade et Nans nous racontent leur expérience.

Jade : "On a passé la journée suspendus et ce n’était pas facile, mais je savais que le résultat en valait la peine. Je pense qu’on s’est embrassés 2000 fois, ce qui est un vrai record, haha. Aujourd’hui, quand on y repense, c’était une vraie partie de plaisir. Je suis fière de lui et de ce tournage. Chaque jour avec lui est une nouvelle aventure, il me pousse vers le haut, et je l’aime comme il est."

Nans : "On ne savait pas trop dans quoi on s’aventurait avec Jade, et quand on est arrivés sur le plateau, on a compris que la journée serait longue. Les cascadeurs nous ont montré comment réaliser les figures et puis on a passé la journée dans les airs ! On vit une relation très fusionnelle et on adore travailler ensemble. On a beaucoup de projets tous les deux et ce n’est que le début."

Curiosité n°2 : La musique envoûtante d’un artiste peu connu

On vous voit arriver avec vos gros sabots, à vouloir shazamer direct la musique du spot TV pour pouvoir l’écouter en boucle. Et vous avez bien raison ! Dakota est le cinquième titre du premier album de Robert Francis, guitariste et chanteur californien. À l’époque de la sortie de son album One by One, il a 20 ans et sort d’une relation amoureuse tumultueuse qui lui donne envie de créer des morceaux en accord avec ses émotions. Sa musique amplifie la beauté de l’image avec une mélodie ensorcelante et des paroles poétiques :

Light shines off rivers flowing through Every part of me Wanting every part you…

 

Curiosité n°3 : Une création originale AdopteUnMec

Le Baiser est le fruit d’une longue réflexion et du travail d’une année, le tout réalisé par Manuel Conejo, cofondateur d’AdopteUnMec. Tout a été fait en interne : l’idée, le script, le choix de la musique, le casting, le stylisme… Passionné d’art et de photographie, il a souhaité créer un baiser cinématographique, loin des codes habituels de la publicité. À travers ce spot TV qui pourrait être un extrait de film, il partage sa vision poétique de l’intimité du couple :

"L’intimité c’est de l’infiniment petit, et en même temps pour un couple ça peut représenter quelque chose d’infiniment grand. Ce film illustre un parallèle entre l’intimité et le fait qu’on soit bien peu de chose dans l’univers."

Le Baiser est notre cadeau pour entamer 2018 : une pause en apesanteur, comme une bouffée d’air frais et d’amour dans ce monde de brutes.

 
back to top