AdopteUnMec.com

L’art du baiser ou comment savoir embrasser

Une relation commence toujours par un baiser. Symbole de nos sentiments et de notre attirance, il marque le coup d’envoi d’un rapprochement physique et émotionnel.

Mais pourquoi cet acte romantique est-il si important surtout en début de relation ?

Nous allons découvrir les raisons qui nous poussent à nous embrasser, comment donner le baiser parfait et enfin nous verrons aux travers de célèbres citations que le baiser a inspiré les plus grands auteurs.

Pourquoi on s’embrasse ?

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir pourquoi nous embrassons-nous ? Pour mieux nous aimer peut-être.

Le baiser c’est une histoire qui commence il y a plusieurs millénaires. Son origine remonte en 1500 av. J-C en Inde. En effet, des inscriptions hindoues retrouvées évoquent des amants apposant leur bouche l’une sur l’autre.

S’il n’y a pas de doute que le baiser témoigne de l’affection que deux personnes se portent l’une pour l’autre, la chimie influencerait-elle cette pratique ancestrale ?

La réponse est oui ! Au-delà de l’aspect sensuel du baiser, s’embrasser fait du bien, beaucoup de bien.

S’embrasser libère de la dopamine, un neurotransmetteur associé au plaisir et à la notion de récompense. On assiste aussi à une baisse du taux de cortisol, l’hormone du stress, tandis que l’augmentation de l’ocytocine, la molécule du bonheur, favorise la confiance en soi.

Le premier baiser est très important car il permet de mesurer l’alchimie naissante et la compatibilité amoureuse.

Si le baiser est avant tout une connexion avec l’autre, comment pouvons-nous être sûr.e de bien embrasser son ou sa partenaire ?

Le baiser parfait

Tantôt perçu comme une caresse en soi, tantôt comme l'initiation de l'alchimie sensuelle, le baiser poursuit toujours un but certain : celui de séduire l’autre. Il doit donner un aperçu de la future relation s’il s’agit du premier baiser ou confirmer que la relation actuelle est au beau fixe.

Voici nos conseils pour un baiser inoubliable.

Hydrater ses lèvres

Cela peut paraître anodin mais des lèvres hydratées et toutes douces lors d’un baiser, ça peut faire toute la différence.

Pour cela, vous pouvez hydrater vos lèvres avec un baume quelques minutes avant le moment fatidique.

Humidifier légèrement vos lèvres

Avec votre langue, humidifiez légèrement votre lèvre inférieure afin que celle-ci soit prête à donner ou à recevoir le baiser. Il n’en sera que plus sensuel.

Aller à la rencontre de ses lèvres délicatement

Pas question de se presser. Pour un baiser réussi, il faut prendre son temps et savourer chaque seconde. Ce qui compte c’est d’être en osmose avec son ou sa partenaire.

Pour cela, commencez par embrasser avec délicatesse sa lèvre inférieure puis laissez vos lèvres se chercher, se trouver et s’apprivoiser.

Caresser sa langue

Nous voici à l’étape où votre langue se mêle à la sienne pour confirmer le désir. A vous deux de vous accorder sur un tempo : lent, rapide, lent, puis rapide à nouveau. Variez le rythme pour plus de plaisir.

Jouer avec votre corps

Lors de l’échange d’un baiser tout le corps vibre, alors pas question de le laisser hors du coup.

Avec vos mains, vous pouvez lui caresser tendrement le visage ou même les cheveux. On peut aussi s’enlacer pour sentir plus fort le corps de l’autre contre le sien.

Une belle harmonie.

Mais comment savoir quel baiser donner et en quelles circonstances ?

On est d’accord, on ne va pas embrasser sa moitié à pleine bouche devant ses parents. Donc voici un petit guide du baiser à donner et à quelle occasion.

Le baiser innocent : Celui qu’on donne chastement avec les lèvres (devant les parents, tiens) en attendant d’être seuls.

Le baiser fougueux : Celui qu’on donne à en perdre haleine, qui nous décoiffe et nous fait quitter terre. Il s’exprime en public quand le monde qui nous entoure n’existe plus ou en privé.

Le baiser tendre : Celui qu’on donne doucement, délicatement, parce que c’est elle, parce que c’est lui et que c’est une évidence. C’est un baiser qui sublime un bonjour ou que l’on dépose sur les lèvres de l’autre par gourmandise. Il peut également être le préliminaire du baiser fougueux.

Véritable bourreau des cœurs, le baiser a aussi conquis la littérature.

Les plus belles citations sur le baiser

Le baiser est un art qui a inspiré de nombreux auteurs avides de poser des mots sur ce fil intime qui relie deux personnes.

“ Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout. ”

Guy de Maupassant

“ Qu’est-ce que ton baiser ? Un lèchement de flamme. ”

Victor Hugo

“ Un premier baiser, ça ne se raconte pas. - Ça se vit et ça alimente les rêves et ça crée les premières insomnies.”

Marguerite Beaudry

“ Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre chose que le véritable effet du désir de puiser dans l'objet qu'on aime.”

Giacomo Giovanni Girolamo Casanova

“ Le baiser sur les lèvres a été inventé par les amants pour ne pas dire de bêtises. ”

Tristan Bernard

S’embrasser est l’expression sensuelle de deux corps animés par le même désir.

Héritage ancestral, le baiser sublime l’attachement, booste la  santé et active aussi l’excitation sexuelle précédant l’acte.

Qu’il soit doux, tendre, fougueux, un baiser agite nos hormones et renverse nos cœurs.

D’ailleurs, les français.e.s sont réputé.e.s pour être doué.e.s en la matière, un baiser porte même leur nom : le French Kiss.

Eva Mané

back to top