AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

L’amour, une construction à deux

L’amour est un chantier romantique. Dans chaque relation, nous voulons bâtir à deux, une nouvelle  histoire, comme une résidence principale, sur le terrain vierge de nos sentiments. Chaque histoire  est une extension future, à construire dans le lotissement de nos émotions. Le couple est un projet  de vie qui se dessine sur plan. Nos cœurs sont des architectes en permanente attention pour se  laisser le permis de démarrer ce même chantier, celui d’un édifice sentimental, qui abritera le  couple.

Permis de désir, permis de construire 

Comme tout projet de rénovation, l’amour est une remise à neuf. Être amoureux n’est pas un simple  état mais une philosophie de construction. Nous sommes tous des terrains constructibles, des zones  éligibles pour un nouveau chantier émotionnel. Notre cœur est une sorte de bureau d’étude où nos émotions, notre sensibilité et nos attirances mutuelles s’autorisent ou non à valider un projet de  vie à deux.

Chaque relation de couple est motivée par son permis de construire. Un permis qui s’obtient avant  de bâtir, par cette rencontre décisive entre deux personnes, ces instants de partages à deux, le ciment  d’une complicité grandissante entre les sens, cette entente spontanée comme fixation entre les  caractères. L’amour nous transforme chacun, en chef de chantier, où les sentiments sont aussi bien  des outils mais surtout des matières premières : une combinaison de matériaux émotionnels d’une  histoire durable, qui nous protège, comme un toit au-dessus de la tête. Les amoureux se livrent, le  permis de construire une relation à deux se délivre.

Nos sentiments, ces architectes 

La vie à deux, c’est une extension de soi que nous démarrons pour tisser un monde à deux, brique  après brique, sentiment après sentiment, avec nos cœurs comme architectes. Le temps est une  condition évidente pour laisser le couple se bâtir nativement. La vie de couple, c’est construire un  « nous » à partir d’ un plan où nos deux identités sont mises à niveau, avec leurs ressemblances  mais aussi leurs différences. Notre cœur est un artisan qui va façonner sa propriété privée où nos  sens vivront à deux, sans perdre leurs identités.

La relation amoureuse ne sera jamais le chantier parfait, sans défaut de fabrication. Les sentiments  seront toujours les meilleurs matériaux pour réparer, ajuster et consolider la solidité d’un couple.  L’amour est un bricolage astucieux qui invite une relation à résister au temps, aux turbulences des  saisons, aux tempêtes amoureuses et à tous les orages conjugaux. En amour, chacun son chez soi.  Certains veulent construire des relations à la hauteur d’un studio intimiste, d’autres des palais  majestueux : chaque couple vit dans son confort « Feng Shui » et selon sa surface sentimentale  habitable idéale.

Si l’amour était une maison

Le ciment premier de la relation amoureuse est une recette de volonté. Quel que soit le chantier que  nous engageons pour aménager notre relation de couple, la volonté de construire est la meilleure  façon d’imaginer les fondations d’une maison cosy pour vivre la complicité de son couple.

Nos sentiments délimitent les murs du couple. Sa décoration intérieure est une suite de couches de  peintures, aux coloris de notre communication, de notre tendresse échangée et du désir qui nous  anime. Le « nous » est un toit, protecteur et équilibré qui nous offre un abri dans la durée. Le  couple moderne est une fabrication créative, construite d’amour, de design et d’architecture, tout  cela à l’intérieur de nos sentiments.

@motpourmotofficiel

back to top