AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Idées de dates : visiter des expositions ou des événements artistiques

Flâner en ville, se rejoindre pour une balade, qu’elle soit au bord des quais, en pleine forêt ou le long de la plage, c’est une manière de changer du traditionnel verre dans un bar pour un date. En plus de profiter de l’air frais et du paysage, ces variantes offrent aussi et surtout aux plus timides d’entres nous, la possibilité d’échanger et d’apprendre à connaître l’autre, sans avoir à le regarder dans le blanc des yeux, ou à craindre que ne se pointe un silence gênant. Votre environnement extérieur est là en soutien pour vous amener un peu de détente, de décontraction, mais aussi bon nombre de sujets de conversation ; car oui, c’est scientifiquement prouvé, lier la marche à la parole permet au cerveau un certain lâcher-prise, pour plus de naturel et de fluidité.

OK tout ça, c’est bien beau. Mais que fait-on lorsqu’il pleut, qu’il neige, ou que le vent glacial s’immisce dans nos doudounes ? Qu’avons-nous comme alternative aux bars ou aux restos, ou encore à la tendancieuse après-midi Netflix qui a dorénavant remplacé la regrettée séance de cinéma, élue Best Place du bécotage en l’an 1985.

Et bien, avez-vous pensé à embarquer votre nouveau date ou amoureux.se de toujours pour une petite virée culture ou exploration artistique  ?

En fonction de l’endroit où vous vivez, vous aurez plus ou moins de possibilités, mais même si toutes les villes n’ont pas la pléthore culturelle de Paris, il n’en existe pas une qui ne propose pas au moins quelques activités, spectacles, initiations et autres réjouissances.

Quand on parle culture, on pense que l’on va forcément vous envoyer au musée de la pantoufle. Mais non ! Expositions, salons, pièces de théâtre, stand-up, one-man et one women show, spectacles de danse, concerts, projections, initiations aux activités artistiques, dégustations… il suffit souvent de quelques clics bien orientés ou d’un petit coup de fil à l’office du tourisme pour découvrir la richesse cachée de votre ville.

Dans une vie où les journées sont courtes et où nous courrons après le temps, quoi de mieux que de se prendre une soirée pour déconnecter ? Faire des choses que l’on ne fait pas habituellement, ouvrir son esprit et son regard sur le monde, s’autoriser à ralentir, à observer, à s’inspirer, à rire ou à s’émerveiller… et le tout bien sûr, en bonne compagnie ! Ça ne sonne pas comme la soirée parfaite ça ? Personnellement, je trouve que oui.

Ensuite, à vous d’être créatif, mais surtout, acceptez de lâcher prise. Il y aura certainement des ratés, un cours de tango pas aussi passionné qu’espéré, une exposition qui vous laisse de marbre, une pièce de théâtre pas folichonne… Tant pis, c’est le jeu. J’aurais même envie de dire, tant mieux. Quand tout le monde est d’accord, il n’y a pas grand-chose à ajouter. Quand ce n’est pas le cas, saisissez l’occasion pour échanger et débattre, comprendre ce qu’a compris l’autre qui vous a peut-être échappé, saisir son interprétation, voir avec ses yeux. Et je suis certaine qu’ainsi, sans avoir le besoin de se raconter mutuellement nos vies, on apprend mieux à se connaître que n’importe qui.

Par Britany Lefebvre | @Indécence_et_Déraison

je m'inscris
back to top