AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Game of Thrones, saison 7 : queen’s fight et badboys reign

HBO a enfin dévoilé la date de diffusion du premier épisode de la tant attendue saison 7 de GoT. Comme y’a du budget et des mecs en chaleur chez HBO, on a choisi la fonte d’un bloc de glace géant en facebook live.

Les internautes devaient envoyer le mot « fire » durant le direct et malgré les bugs techniques, la flamme des sérievores a dévoilé les chiffres 16.07.2017. Donc pour nous, peuple éloigné des US, ce sera le lendemain, le temps que l’épisode franchisse le mur.

 

Personne n’a oublié la scène finale de la saison 6, pleine d’œstrogène conquérant et de cheveux soyeux au vent. Cersei, très énervée (et on la comprend, surtout au vu de sa coupe de veuchs) vient de tout casser dans le Grand Septuaire. Ils nous ont prévenu, chez les Lannister, on paye ses dettes… et on liquide son coiffeur. Tandis que Daenerys, bien loin de ce problème quant à elle, son artiste capillaire la suivant de près dans toutes ses aventures et ce même en temps de guerre sale, prend le large, sa crinière ondulant dans la brise. En effet, plan magistral s’il en est, elle vogue, magnifique figure de proue, vers la conquête de Westeros. Elle aussi elle annonce la couleur, elle n’est pas là pour blaguer, en témoignent l’armada de navires de guerre et ses fameux dragons. Maman n’est pas contente, elle va sévir.

via GIPHY
via GIPHY  

La saison "A song of Ice and Fire" en franglais

 

Mais c’est là que la règle d’or de GoT, s’il en est une, doit être rappelée à nos mémoires assoupies par l’été. « Winter is coming, so as problems guys. » Dès qu’un protagoniste prend la confiance et commence à lorgner sur le trône de fer, il lui arrive de sérieuses emmerdes. Voir la mort. Ce qui n’est plus la pire de toutes étonnament, car désormais on peut être mort-vivant. Les marcheurs blancs c’est un peu un croisement de GoT et The Walking Dead d’ailleurs : « Hollywood is so boring ».

Donc si notre sexy trio amazonien composé de Cersei, Daenerys et Sansa sont en bonne voie pour s’imposer dans ce monde de brutasses, « mind the gap between the Targaryen and the snowstorm » : à tout moment elles peuvent prendre cher.

(SPOILER)

Peut-être notamment à cause d’un certain dragon de glace qui viendrait bouleverser l’ordre en train de s’établir. Il fait froid dans le nord, mais plus seulement. « Baby, it’s cold outside. » Les marcheurs blancs gagnent du terrain, le Roi de la Nuit réfléchit à son heure de gloire et un œuf de dragon pourrait bien se retrouver entre les mains d’un super-vilain…

Vous trouviez que Ramsay ne faisait pas dans la dentelle ? Que Joffrey était l’enfant qui traumatisait toutes les femmes enceintes au cours prénatal ? « Welcome in Saw x GoT ! »  (Oui je vous propose des petits partenariats sériels comme ça, pour le plaisir.) Dans une récente interview, Pilou Asbek qui joue Euron GreyJoy, l’oncle de Theon et Yara, a déclaré que cette saison allait évoluer au niveau bêta de la barbarie et faire passer les sadiques précédents pour des « little kids ». « Badboys badboys, watcha gonna do ? »

Candice Joncour

je m'inscris
back to top