AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Ce que racontent nos baisers

Guy de Maupassant écrivait : « le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout ». Il est dans  chaque relation un exercice de plongée dans les coulisses du couple. C’est un révélateur de sentiments, un acte de sensualité qui va de la plus grande timidité à l’élan le plus passionnel. Le baiser en dit long sur la profondeur de nos intentions et le degré de l’attirance que l’on exprime pour l’autre. C’est le geste amoureux par excellence, une échelle de mesure sentimentale, une signature de contrat romantique, qui par la simple superposition de nos lèvres réunit nos sentiments comme les garants de notre envie d’aller plus loin dans une relation amoureuse. Mais que racontent nos baisers ?

Des baisers, par milliers. 

Qu’ils soient discrets, volés, tendres ou passionnels, nos baisers expriment aussi bien nos  sentiments que nos attentes. Nos façons de nous embrasser sont, sur un mur d’escalade romantique, des prises singulières dans l’ascension vers une relation amoureuse affirmée. Le baiser est le geste le plus authentique du désir humain.

Les baisers sont pluriels et coexistent dans une relation comme des évolutions naturelles. Ce sont  des arts différents. Le baiser sur la joue est la première marque d’une attention complice. Il est une  première invitation dans la sphère intime de l’autre et autorise un premier contact physique et  charnel sur le territoire de l’autre. C’est un signe d’élégance et de délicatesse romantique, qui traduit notre intention timide et respectueuse de construire une intimité avec l’autre, que celle-ci soit de courte ou de longue durée.

Les baisers sur le front ou sur le nez sont le symbole de la connexion, du soutien affectif et de la  confiance partagée. Ils amènent une protection spontanée, où l’action d’autoriser l’accès à ces  surfaces charnelles, dans les bras de l’autre, marque des états de sécurité vraie. Ils sont originaux  et décalés et sont surtout perçus comme des signes d’affection qui renforcent la solidité d’une relation.

Les baisers dans le cou ou sur l’oreille sont de toutes autres intentions. Ces baisers atteignent un  certain degré de passion mutuelle et déclenchent naturellement des premières formes de  préliminaires car ils jouent la carte de la sensualité pour mettre en scène une certaine avalanche de  désirs. Ces premiers baisers en appellent d’autres. Ils sont un jeu sensible et amoureux, où nos désirs et nos sentiments sont sollicités pour faire grimper la température des corps. Quoi qu’il en soit, le baiser est une démonstration aux multiples bienfaits et ponctue chaque relation amoureuse, par sa dimension affective et intentionnelle.

Premier baiser échangé 

Dans la relation amoureuse, chaque baiser est une passerelle émotionnelle vers une étape de  construction du couple. Les baisers évoluent avec le temps, ils grandissent avec nos complicités. C’est le portail d’entrée pour accéder à un premier seuil d’intimité sans précipitation. Nous avons tous connu ces moments clés où le cœur battant, nous exprimons l’envie capricieuse d’enfin embrasser l’autre sur la bouche. À la fois hésitant et brut, (sûrement) maladroit mais habité, le  premier baiser est fort de sa sincérité. Il est pour chaque relation amoureuse un signe d’engagement. C’est l’aboutissement d’une saga de preuves de séduction, consenties et partagées,  où chacun atteint un réel sommet de réceptivité affective.

Y a-t-il un moment idéal pour s’embrasser la première fois ? Il y a des milliers d’instants parfaits. Le signal sera inévitablement lancé par l’expression des yeux qui démontrent une confiance mutuelle et une envie réciproque de franchir ce premier cap. Le premier baiser n’est pas un calcul. C’est une réalisation provoquée par la connexion de nos sens, de nos envies communes et une évidence sincère et sans retenue compulsive, dans la progression de notre complicité. Le  premier baiser est comme la majuscule d’une relation débutante.

Le langage du couple 

S’embrasser est une mécanique sentimentale qui suggère à chaque couple des définitions précises  des émotions. C’est un langage singulier qui emploie dans son vocabulaire nos lèvres comme traductrices. Dans ces instants d’intimité, ce sont nos sentiments qui s’expriment par le simple geste des baisers, leurs intensités, leurs cadences et leur tendresse. L’excitation du baiser amoureux est dans sa définition le meilleur traducteur de l’intensité sexuelle d’un couple. Les baisers, à chacun de leurs stades, sont des formules différentes qui nous permettent d’analyser l’état du couple et son degré de sûreté.

Comme le poids des mots, ils sont des briques d’émotions qui accompagnent nos discussions vraies  et viennent soutenir nos états d’esprit, nos ressentis et nos humeurs. Ils sont universels et ne connaissent aucune frontière. Il existera toujours autant de connexions possibles entre nos lèvres. Le baiser est une langue à part entière, assimilable naturellement par tous les cœurs avertis, qui auront capté les différents accords émotionnels et c’est cette syntaxe sentimentale qui fait qu’aujourd’hui, les femmes et les hommes peuvent s’aimer passionnellement.

C’est le couple qui développe le langage du baiser et fait état de son harmonie. La soudure du couple se confirme sur nos lèvres et le baiser allumera toujours, dans ses expressions, nos désirs. L’amour nous embrasse, au-delà de son érotisme sous-jacent. Jacques Salomé l’affirmait ainsi : « un seul baiser peut réveiller plus d’émotions et de plaisir qu’une longue déclaration d’amour.»

Par @motpourmotofficiel

je m'inscris
back to top