AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

5 idées reçues sur le sexe

En matière de sexe comme en matière de mayonnaise, chacun a sa recette, ses astuces et ses croyances plus ou moins vérifiées. Alors avant de vous lancer plus en avant dans cette quête de certitudes et au risque d'ébranler vos convictions sexuelles les plus profondes, sachez deux choses : oui, une fille peut réussir une mayonnaise même quand elle a ses règles et non, le clitoris ne mesure pas un mais dix centimètres. Au suivant. 

Le sperme est rempli de nutriments 

Le sperme, aussi nutritif qu'un Weetabix ? Allons bon. Si des études attestent que le sperme est un complément alimentaire merveilleux pour la santé, toute affirmation reste évidemment soumise à caution. Oui, il est prouvé que la chose (visqueuse) a un vrai pouvoir antidépresseur. Non, il n'est pas encore totalement certain que s'enfiler des bols de sperme au petit déj puisse vous donner l'énergie nécessaire pour faire face à une journée de boulot. D'autant que les bons nutriments se mêlent parfois à des microbes peu alléchants ou à des MST bien dégueus. Il n'empêche : amis du marketing et de la perte de poids, et si on poussait encore plus loin le raisonnement en créant un régime Duksperme ?

On perd autant de calories en faisant l'amour qu'en courant pendant 30 minutes 

S'il est certain que l'acte sexuel permet de perdre quelques calories, ne vous attendez pas à voir disparaitre vos poignées d'amour après deux trois levrettes bien senties. Tout dépend d'abord de votre façon de pratiquer la chose. Si vous êtes tous les jours en mode ultra wild, tendance gymnaste russe, et que vous êtes capable de forniquer pendant des heures dans des positions toutes plus extravagantes les unes que les autres, alors oui, vous pouvez affirmer que votre exercice quotidien correspond sans doute à un jogging d'une trentaine de minutes (voire à une course d'une heure). En revanche, si vous êtes du style étoile de mer et partisan du moindre effort, alors non, vous perdez autant de calories en faisant l'amour qu'en prenant votre douche ou en ouvrant un tiroir. Ce qui est certain en revanche, c'est que comme toute activité physique, l'activité sexuelle facilite la circulation du sang dans l'organisme et augmente le rythme cardiaque. De là à parler de jogging, n'exagérons rien.

La masturbation rend sourd (#salutpapy)

Hein ? Non mais sérieux, quoi. Véhiculée aux cours des siècles derniers, la croyance selon laquelle se masturber rendrait les garçons sourds (car oui, avant le 21è siècle, il était d'usage de croire qu'aucune femme ne se masturbait jamais) a vu défiler des générations de frustrés de la branlette. Aujourd'hui, la vérité a éclaté au grand jour et plus personne ne pense sérieusement à vérifier son audition après une petite séance de plaisir perso. 

Les hommes s'endorment systématiquement après l’amour 

Halte aux clichés. L'homme ne s'endort pas plus que la femme après l'acte sexuel. Comme lors de n'importe quelle activité sportive intense, pendant l'amour, le cerveau humain sécrète des endorphines, une sorte d'hormone du bonheur qui permet de se sentir vidé et détendu après un effort physique. De fait, à moins que vous ayez opté pour un petit coup vite fait ou une séance d'étoile de mer prolongée, vous et votre partenaire devriez sombrer dans un sommeil profond et réparateur après une séance de sexe. Le repos du guerrier en quelque sorte. Le genre masculin ou féminin n'a donc rien à voir là-dedans. 

Grandes mains = gros sexe

Qui n'a jamais reluqué les mains d'une future proie avant de passer aux choses sérieuses ? Si les petites mains sont souvent synonyme de petit pénis, sachez qu'en réalité, la taille des membres ne conditionnent pas forcément celle du membre. Au contraire. Un homme avec des mains de charpentier peut tout aussi bien être doté d'un sexe minuscule. Autre croyance tenace : l'écart entre le pouce et l'index correspondrait à la taille du pénis en érection. Foutaises. 

Si les idées reçues vous passionnent, en voici encore quelques unes, que vous pourrez vérifier par vous-même sur le grand internet mondial : les hommes ont forcément un orgasme quand ils éjaculent, les seins sont systématiquement une zone érogène pour la femme et les hommes pensent au sexe toutes les sept secondes. À vos claviers.

je m'inscris
back to top