AdopteUnMec.com

Votre rentrée est pourrie ? Plus pour longtemps

On partage nos découvertes du mois avec vous.

Rentrée littéraire

Deux livres de la rentrée littéraire s’attaquent à un sujet sanguinaire : les filles de la famille de Charles Manson. Ces hippies terrifiantes des années 60 ont assassiné, sous l’influence du gourou sataniste, l’actrice Sharon Tate, signant ainsi la fin du rêve « peace and love ».

Simon Liberati – California Girls (Grasset)

Emma Cline – The Girls (éditions de la table ronde)

 

Pour tous les goûts

Five Guys a enfin ouvert en France ! Pour le moment seuls les parisiens peuvent déguster le burger favori de Barack Obama mais une quarantaine de restaurants vont ouvrir partout en France d'ici trois ans. Pour y aller, prenez tout de même votre après-midi histoire d'affronter les trois heures de queue.

Photo : Michelle & Barack Obama

Les adeptes de la healthy food, préférerons les poke bowls (aucun rapport avec les pokéballs). Cette spécialité venue d’Hawaï qui mélange cubes de poisson cru, riz et légumes, fait fureur auprès des foodistas.

Photo : Thrive Market

Pour déguster le burger préféré d'Obama : Five Guys, 42 cour St Emilion, Paris 12e.

Pour découvrir le poke bowl : Rice & Fish, 16 rue Greneta, Paris 2e.

Disco

On a tous vu la saison 1 de Stranger Things et on ne sait plus comment occuper nos nuits : on se plonge dans la première saison de The Get Down. Cette série Netflix signée Baz Luhrmann a bénéficié des conseils de Grandmaster Flash, créateur du hip hop et du rappeur Nas, pour retracer les meilleurs jours du disco et les débuts du hip hop dans le Bronx. Jouissif.

Grandmaster Flash

Révolution

Après l’expo Bowie, le V&A Museum de Londres organise une autre rétrospective d’envergure et très rock’n’roll. « You say you want a revolution : Records & Rebels » montre l’influence des rebelles anglais des années 60 (des Beatles à Twiggy) sur la culture d’aujourd’hui. Une bonne raison de se rebeller contre le Brexit pour se rendre en Angleterre. Du 10 septembre 2016 au 26 février 2017. 


Juste la fin du monde

Le nouveau et très attendu film de Xavier Dolan, avec Gaspard Ulliel, Marion Cotillard, Léa Seydoux et Vincent Cassell. Sortie mercredi prochain. Sortez les mouchoirs.

  Photo principale : Petra Collins

Notre partenaire | Marsatac

back to top