AdopteUnMec.com

Une Saint-Valentin en pandémie, ça se passe comment ? RDV avec les Astres !

Aïe, ça pique. L’annonce est tombée, tel le dernier pétale d’une rose, et t’a alors donné très envie de rappeler ton ex in extremis pour ne pas passer la St-Val en solo. Pourtant, tu t’es résigné.e (et tu as fait le bon choix) ; tu as supprimé son numéro de ton téléphone, l’intégralité de vos dernières photos ensemble et tu t’es inscrit.e sur AdopteUnMec !

La St-Val assigné.e à résidence en pleine période de Mercure rétrograde ?! Rassure-toi, ce n’est qu’une brindille parmi toutes les fleurs que tu peux t’offrir à toi-même.

Les Astres espèrent que tu t’es auto-félicité.e pour avoir traversé l’année 2020 et que tu as pensé à t’offrir une boîte de pralines fondantes rien que pour toi ! Euh… attends, non ? Tu ne l’as pas fait ? Ok, il va falloir qu’on élabore ensemble un bilan de ta soirée de Saint-Valentin car tu l’as passée en la meilleure des compagnies : la tienne, chère étoile. Voici quelques munitions astrales pour remporter la plus grandes des batailles : celle du cœur !

P.S. : tu trouveras plus d’infos, de conseils et de précisions sur ton fonctionnement amoureux, tes besoins dans une relation et les moyens de trouver l’amour selon ton profil astrologique dans mon livre Astrolove.

Les énergies planétaires du 14 février 2021

Pour commencer, on va, ensemble, essayer de mieux comprendre le ciel qui brillait le jour de cette Saint-Valentin particulière, en rendez-vous galant avec soi-même (ou presque !) Premier point à savoir : Mercure rétrograde ! Qu’est-ce que cela implique ? Mercure est la planète de la communication. Lorsqu’elle est dans un mouvement de rétrograde, cela montre qu’elle ne veut plus suivre la même trajectoire que ces autres copines planètes et décide de n’en faire qu’à sa tête. Cela a du bon car cela peut faire émerger de nouvelles idées, assez révolutionnaires en plus car ce mouvement a lieu dans le signe du Verseau. Mais dans ses aspects négatifs, cela peut influencer notre prise de parole, créer des malentendus, des conflits relationnels et des soucis de communication.

Ne serait-ce pas une bonne raison de rester, ne serait-ce qu’un peu, éloigné.e des personnes avec qui l’ambiance pourrait vite être électrique pour se recentrer sur soi ? Surtout que Mercure se retrouve conjointe (c’est-à-dire côte à côte) avec Dame Vénus, qui est la planète de l’amour, et en carré (dans un aspect délicat et inconfortable) avec Mars, qui est maître de nos désirs, sexuels notamment. C’est un sacré mélange d’énergies qui peut donner un cocktail passionnel, mais le plus souvent explosif !

Heureusement, la Lune était quant à elle dans le signe du Poissons, le romantique et le grand sensible du zodiaque, ce qui annonce un vent de douceur, de bienveillance et d’amour.

L’horoscope de la Saint-Valentin, selon mon signe astrologique

 

Bélier : attention aux excès de passion

Fils.fille de Mars, on sait que tu es on fire en cette période, malgré sa particularité ! Tu as de l’énergie à revendre et tu rêves de partir en trekking tous les week-ends. Tu te sens frustré.e de ne pas pouvoir faire l’une ou l’autre chose que tu désires tant en cet instant. Mais ce n’est pas la peine de sauter dans le lit du (ou de la) premièr.e venue pour autant ; apprends à te ménager et écoute davantage ton cœur.

Taureau : le coup de mou arrive, commande une pizza !

Grand.e romantique, tu peux te sentir totalement hors de ta zone de confort. Tu es du genre casanièr.e, mais ça te plaît beaucoup moins quand on t’impose de rester isolé.e. Tu peux avoir cette sensation que l’amour n’arrivera jamais ou du moins pas avant ta saison printanière. C’est peut-être bien le cas, mais ne t’es-tu pas dit que c’est un des moyens qu’emploie l’Univers pour te dire de (re)poser des bases saines dans ton quotidien, avant de t’engager pour de bon ? Allez, offre-toi un petit plaisir puis fais le tri et équilibre tes désirs et tes besoins réels.

Gémeaux : un date amical via Zoom 

Celui.celle qui booste le moral des autres en ce moment, c’est toi ! Ta fraîcheur de vie est presqu’enviable ! Même si l’amour ne frappe pas de suite à ta porte (enfin, avoue que des prétendant.e.s, il y en a ! Mais que c’est toi qui les freines), l’amitié est plus que présente au sein de ton quotidien en ce moment. Et tant mieux, car ces ami.e.s vont t’aider à élaborer des stratagèmes pour conquérir ton crush.

Cancer : fais table rase du passé

Le mood nostalgie est peut-être bien activé. Mais ne le laisse pas trop gagner du terrain ! Arme-toi de tes fidèles compagnes : indépendance et intuition. Laisse derrière toi ce qui a été. Si cette ancienne relation ne t’a pas convenu un jour, elle ne te conviendra pas davantage par la suite. Fais-toi confiance et ose t’ouvrir à de nouvelles perspectives.

Lion : sors de ta zone de confort

Oui, tu as l’habitude qu’on rampe jusqu’à toi, âme solaire ! Eh bien, cette fois-ci, les astres ont décidé de te brusquer un peu. On te demande de prendre sur toi et d’oser faire le premier pas. Oser dire les choses que tu tais pour te faire bien voir. Affirme-toi dans tout ton être majestueux et mets ta plus belle photo de profil, ainsi que ta meilleure description sur tes applications de rencontre et fonce si quelqu’un te plaît ! Tu as la tchatche !

Vierge : analyse moins, agis plus !

Bon ok, un tel a son col mal plié, une telle a une dent de travers… Et toi, alors ? Es-tu parfait.e ? Non, pourtant on t’aime comme tu es. Ne fais pas ton.ta frileux.se et arrête de trouver les 1001 prétextes possibles et imaginables pour ne pas envoyer le premier message. Non, tu ne vas pas mourir de honte si l’autre ne te répond pas ou si le feeling ne passe pas ! Ce sera une anecdote de plus à raconter autour d’un bon verre de vin. Promis, tu serais capable d’y prendre rapidement goût !

Balance : la romance s’installe

2020 a peut-être brisé ton cœur mais ce dernier a des capacités de régénération extraordinaires et tu es capable de renaître à travers les émotions. Les énergies du moment ne te promettent pas la plus belle des romances (quoique, tout dépend de toi, au final) mais une aventure que tu n’oublieras sûrement pas de sitôt et qui te permettra de mieux comprendre l’essence du « partage » en binôme.

Scorpion : l’électricité fond sous la couette

Tu es sous tension bel.le ami.e piquante ! On le sait, le meilleur remède pour toi c’est de vivre la passion au lit pour te décharger de toutes les mauvaises ondes ! Mais, ne serait-ce également pas le bon moment pour te recentrer et comprendre d’où viennent ces tensions électriques ? Au lieu de te jeter corps et âme (mais surtout corps) dans les bras de quelqu’un.e ?

Sagittaire : de bouillants rebondissements

L’amour n’est peut-être pas le centre de tes préoccupations pour cette année 2021, pourtant, il faut avouer qu’être bassiné.e par tous ces bouquets de roses t’a rappelé qu’il y avait de l’amour dans l’air. Alors, si tu as une déclaration à faire, via les réseaux ou en dehors, saisis le moment et tire ta flèche au bon endroit !

Capricorne : une pause bien méritée

Après une année déprimante et un mois de janvier en mode « 2020 2.0 », tu as bien mérité ta dose de selflove. Fais couler un bon bain, offre-toi une escapade dans un lieu magique (si tu le peux), écoute ton cœur, tes sensations et tes besoins du moment. En bonus, si tu désires inviter quelqu’un.e à se détendre avec toi, alors fais-le, mais de vive voix !

Verseau : hors de la zone amicale 

La formule friends with benefits te convient très bien. Pourtant, tu peux éprouver un besoin de stabilité en ce début d’année… Logique, Saturne (planète des structures) est également conjointe à Vénus dans ton signe astrologique. Alors, peut-être serait-ce le moment de revoir tes envies, tes exigences et de penser à franchir un cap ?

Poissons : conte ta propre romance

Imagine-toi être au XIXème siècle, rédige ta romance, écris une lettre d’amour à ton crush ou à ton.ta futur.e potentiel.le amant.e. Inspire-toi de comédies romantiques ou de séries à l’eau de rose. La Lune est dans ton secteur, personne ne pourra te critiquer ! Au contraire, c’est toi qui as des leçons d’art sentimental à donner. P.S. : tu fais ce que tu veux de ta lettre, offre-la, cache-la, brûle-la… mais libère-toi de tes émotions !

Astralement tienne, Shana

ASTROLOVE – Mieux se connaître grâce à l’astrologie pour une vie amoureuse plus épanouie est disponible en librairie et en ligne.

back to top