AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Un Noël dont vous n’êtes pas toujours le héros

Noël arrive en tête de lice des fêtes incontournables les plus "sacrées" et importantes du calendrier. Un empereur romain a eu l’intelligence - discutable - d’en fixer la date entre celle de la taxe foncière et des étrennes. Oui, pour beaucoup, il s’agit d’une fête dépensière. Avec philosophie, nous nous dirons que ce moment et son esprit viennent percer l’hiver avec la noble volonté d’apporter dans ce monde, une bulle faite de chaleur humaine, de nouvelles paires de chaussures et de brie à la truffe.

Dans un monde idéal

Quelque soit son interprétation ou sa traduction, le sens théologique ou non que nous lui donnons, la fête et son repos associé sont des moments de respiration opportuns et bénéfiques qu’il conviendrait de partager avec des gens que l’on a plaisir à fréquenter.

IRL (in real life)

Nous avons tous nos croix, nos obligations sociales et familiales dont on ne se déleste malheureusement pas aussi facilement que d’un soutien-gorge en fin de journée. Noël est souvent synonyme de... stratégie. L’esprit de Noël, c’est aussi faire un effort pour faire plaisir à ceux que l’on aime (ou pas).

C’est cadeau : nous vous offrons un questionnaire décalé (comprendre : complètement WTF).

Vous y retrouverez quelques astuces pour que tout se passe bien.

Question I. Êtes-vous en couple ?

Oui : cool ! Continuons ensemble avec la question II ! Non : quittez cet article et allez draguer sur Adopte.

Question II. Fêtez-vous Noël ?

Non : vous faites bien ce que vous voulez. Oui : moi aussi. Je le fais pour le brie à la truffe. Rendez-vous question III.

Question III. Comment fêtez-vous Noël ?

A. En couple, avec votre amoureux·se : vous n’avez besoin de personne alors certainement pas de mes conseils.

B. Dans votre famille et il/elle dans la sienne également. I. J’aime ma famille (et je la supporte) : passez un bon moment. II. Je n’aime pas ma famille : terrain connu, vous devriez vous en sortir. Personnellement, quand il ne reste plus de fromage ou que la coupe est pleine, je la termine cul sec et je sors littéralement de table avant de manquer de respect à l’esprit de Noël.

C. En couple, dans votre famille. I. C’est la première fois que votre partenaire passe du temps avec vos proches : prévenez-le/la. II. Votre partenaire connait bien votre famille : remerciez-le/la d’être resté·e.

D. En couple, dans votre belle-famille. Rendez-vous question IV !

Question IV. Vous fêtez Noël en couple, dans votre belle-famille et vous êtes...

A. Un jeune couple. Go question V !

B. Un vieux couple. I. C’est la première fois que vous passez du temps avec votre belle-famille : posez-vous les bonnes questions. (À) qui votre partenaire a-t-il/elle honte de vous présenter ? II. Vous connaissez bien votre belle-famille et vous adorez sa compagnie : bien joué ! Profitez de ce moment festif et reprenez du fromage. Ils commencent à connaître votre appétit et se ravitailleront certainement en fonction. III. Vous connaissez bien votre belle-famille et vous ne l’aimez pas : les conseils que je devrais vous fournir dépassent le simple cadre de Noël.

Question V. Vous fêtez Noël en jeune couple, dans votre belle-famille.

A. C’est la première fois que vous passez du temps avec votre belle-famille : l’épreuve du feu. Offrez du brie à la truffe, l’équipe sera sensible à votre l’attention.

B. Vous les connaissez déjà : parfait, vous allez pouvoir leur offrir leur fromage favori et taper dans le mille !

Je vous souhaite à tou·te·s, un Noël optimisé.

ines a @lebitchclub pour Adopte

je m'inscris
back to top