AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Top 10 des bunkers les plus dingues pour survivre à l’apocalypse pépère

C'est bien beau de s'être mis au sport, au régime sans gluten et à l'épargne pour la retraite, mais en cas de bombardements vous n'aurez pas l'air malin mes cocos. Il serait peut-être temps de réfléchir à vos solutions de repli en cas de guerre apocalyptique. Et ça tombe bien, il y en a plein. 

1. Le bunker de luxe

Si vous avez quelques millions à investir dans un appart, c'est le bon plan. Comme il peut contenir 70 personnes vous ne serez pas obligés de faire trop de tri dans vos proches pour choisir à qui sauver la vie. Et vous aurez tout ce qu'il faut pour recréer une vie presque normale, avec un ciné, une école, et même un bloc opératoire au cas où il vous arriverait des bricoles. En revanche, niveau gastronomie ce sera conserves de raviolis comme tout le monde. Le homard, ça se conserve assez mal.

2. Le bunker de base spécial fin du monde

Ron Hubbard possède une société qui fabrique des bunkers et a vu son business exploser en 2012 (merci les Mayas). Les familles qui lui ont acheté un abri ont dû être un peu déçues de constater que tout le monde était encore en vie en 2013. Mais en même temps, 55 000 euros pour un logis enfoui sous terre tout confort, garanti double combo antiatomique et anti-armes chimiques, on sait pas ce que vous en pensez, mais ça reste un meilleur investissement qu'un T2 à Paris. 

3. Le bunker qui te fait croire que tout est normal

C'est tout de même agréable de pouvoir rester 5 ans à l'abri pendant qu'une guerre atomique se déroule tranquillou au-dessus de nos têtes. Mais si on doit dire adieu à notre petit jardin, aux couchers de soleil et à nos barbecues du dimanche midi, ça va plus du tout. Heureusement ce bunker situé sous Las Vegas est tout équipé pour vous donner l'impression qu'il fait beau dehors et que vous avez une vue imprenable sur la montagne.

4. Le bunker reconverti en Data Center

Cet abri antiatomique de 1200 m² se situe à Stockholm, c'est-à-dire 30 mètres sous le granit du parc de Vita Berg. C'était un centre de commandement pendant la guerre-froide, et antiatomique (parce qu'à l'époque on était pas trop tranquille question nucléaire). Comme la situation géopolitique s'est détendue du slip de ce côté là, Bahnhof, un fournisseur d’accès à Internet et hébergeur, a pu le transformer en lieu de travail super bath en y installant son data center. Pour la petite anecdote, il fut un temps où Wikileaks était hébergé là-bas.

5. L'abri antiatomique qui est en fait une très jolie grotte

Alors okay, dans celui-ci vous aurez peut-être pas la télé, mais quitte à être bloqué sous Terre, est-ce qu'au fond on préférerait pas être dans un bel endroit spacieux avec mille autres belles personnes pour s'en mettre plein les mirettes le temps que les zombies s’entretuent ? Le studio à partager en famille, ça va bien cinq minutes.

6. Le bunker en marbre et dorures, dans le métro de Moscou

On espère pour vous, si vous avez opté pour cette solution, que la prochaine menace soit effectivement une attaque nucléaire et non pas un attentat dans le métro à l'ancienne. Toujours est-il que c'est quand même rassurant quand tu n'as pas les moyens de te payer ton petit bunker personnel de savoir qu'il y aura toujours une petite place pour toi dans les infrastructures de transports de ta ville.

7. La chambre d'hôtel au fin fond d'une mine d'argent

Si vous tenez à quitter votre maison-bunker pour prendre des petites vacances mais que vous craignez quand même pour votre sécurité, cette suite à Sala en Suède devrait combler toutes vos espérances pour seulement 480 balles la nuit (vous n'êtes plus à ça près).

8. Le bunker dépliable en maison tout confort

En temps de paix, toutes les baies vitrées de la maison sont grandes ouvertes histoire de profiter un peu du soleil de Varsovie, ce qui nous donne un bâtiment ultra-moderne mais pas trop moche et pas trop exigu. A la moindre alerte, la maison se replie sur elle même, verrouille toutes les sorties et se retrouve parée à résister à la troisième guerre mondiale. C'est quand même plus pratique que de se retrouver à 300 mètres sous la surface.

9. Le bunker village vacances 

Situé dans le désert de Californie, il peut héberger 200 personnes pour une durée maximale de un an (après, faudra manger les restes) et le service est tout compris. Tout ça pour 50 000 boules par adulte, moitié prix pour les enfants, et gratuit pour les animaux de compagnie.

10. Le bunker sous la flotte

Alors là c'est le moment de foncer les gars. Depuis la fin de la Guerre Froide les lieux ont été désertés, et contrairement aux autres bunkers de ce top, celui-ci est gratos. Personne ne vous demandera donc d'emprunter sur 20 ans pour vous protéger d'une éventuelle apocalypse. Qui en plus ne sera peut-être même pas nucléaire, on ne sait pas. Il suffira juste d'y apporter votre petite touche déco et vous verrez, vous y serez bien.

Vous avez fait votre choix ?

je m'inscris
back to top