AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Sur la route des sentiments

Nos sentiments sont des traceurs d’itinéraires. Chaque rencontre, chaque histoire est une trajectoire de vie qui, au premier coup de cœur, invite les couples à rouler sur des distances d’émotions et à dessiner une route entre deux cœurs. La relation est un chemin, semé de nouveautés, de signaux romantiques et de prudence aussi : un quartier libre pour laisser les esprits aimants s’insérer sur la voie de la passion et engager les vitesses progressives des sentiments, pour faire du chemin ensemble.

Mon nouvel itinéraire, c’est toi. 

Nos cœurs sont des assistants de navigation. Chaque relation amoureuse est un nouveau trajet. Nous sommes chacun des destinations imprécises avant une rencontre. Le cœur choisit son  passager ou sa passagère comme s' ils faisaient du stop avant de monter à bord de nos sentiments. C’est au début de nos premiers contacts qu’une relation est un covoiturage sentimental, où nos émotions se livrent, apprennent à se découvrir et souhaitent aller dans le même sens.

Le début d’une histoire nous invite à un style de conduite aussi touchant que hasardeux, ayant pour  seule visibilité des signaux de complicité. C’est uniquement sur le tableau de bord de notre cœur que nous détectons les voyants de nos personnalités qui clignotent ensemble. Les premiers moments  sont des courses express mais balisées de signalisations où parfois l’envie intensive de se découvrir provoque deux cœurs à flasher l’un pour l’autre par surprise.

Quand nos sentiments circulent. 

Attachez bien vos cœurs. Après des kilomètres de sentiments partagés sur la route de nos  rapprochements et de tous les parallèles qui nous transportent, c’est alors que la complicité devient  notre chauffeur privé. L’un devient l’essence de l’autre et s’alterne naturellement pour conduire une histoire. Le cœur devient un intérieur tout confort et spacieux, laissant place à l’insertion de nos envies de partage dans une vie à deux.

Plus une relation avance sur le chemin de la confidence, du désir de l’autre, plus les sentiments se  mettent à circuler dans toutes les voies de nos émotions. Se crée alors un code de la route des  sentiments, naturel et spontané, où l’amour n’est finalement qu’un lot de signalisations et  d’émotions et nous tombons dans le panneau. L’amour est un moteur d’engagement, d’affirmation de soi, un moteur de soutien où la vie à deux est notre plus beau carnet de route.

Pour s’aimer ? C’est tout droit. 

Chaque histoire d’amour nous conduit vers l’avant, tout droit en effaçant les déroutes passées et les angles morts de certaines histoires. L’amour est un permis de conduire nos désirs et n’a qu’un seul code : celui d’assurer la sécurité de nos sentiments. Chaque passion nous rendra toujours ivre, où celui qui conduit, c’est celui qui aime. Une relation, c’est une longue route romantique, où s’aimer ne demande pas de se freiner.

L’amour aura toujours ses cadences, ses passages de vitesses. Le cœur nous dira parfois de ralentir,  mais l’amour est une émotion qui nous dépasse. S’aimer, c’est autoriser nos sentiments à circuler  librement à double sens. “ Il n'y a point de route impraticable pour l'amour, il trouve son chemin. »

Par @motpourmotofficiel

back to top