AdopteUnMec.com

Sports d'été en tandem

En vacances en duo ou en amoureux, ou déjà prêts pour « la rentrée » ? Et si c’était le moment de tester vos limites avec un sport inédit ou une expérience mémorable ?

Le sport c’est bien, mais à deux c’est mieux ! Voici notre sélection d’activités à pratiquer en tandem (et pourquoi pas en chantonnant du Vanessa Paradis !)

Le « sensations fortes » : le quad

Pour rider sur les petites routes abandonnées et prendre des airs de baroudeur, le quad est l’option idéale. En France ou à l’étranger, on en trouve très souvent. Go pour une session qui remue !

Le plus summer : le surf

L’océan est près de votre lieu de villégiature ? Lucky you ! Et si vous vous lanciez dans une session de surf ensemble ? En plus de sculpter le corps et de faire travailler intensément muscles profonds et concentration, le surf donnera des airs californiens à votre séjour et peaufinera votre bronzage… Vous en ressortirez plus sexy que jamais !

Le plus romantique : la balade en cheval

Lors d’un voyage en Sicile, je m’étais laissée avoir par la visite de l’Etna à dos d’âne, avec mon amoureux. Une fois passé l’inconfort des fesses qui tapent contre la selle et repoussée l’éventuelle légère appréhension, ça laisse un souvenir marquant. Optez pour la version cheval, encore plus romanesque et marquez des points sur l’échelle du love !

Le plus doux : la balade en forêt

L’idée d’une randonnée de 15km avec sac à dos, gourde et legging en coton ne vous enchante pas ? Ressourçant mais pas des plus sexy en effet. Et si vous la transformiez en une promenade forestière ? Chaussez juste de bonnes baskets, tenez-vous par la main, marchez lentement, respirez… et cachez-vous derrière un sapin pour vous enlacer… ou plus si affinités !

Le plus fou : le saut en parachute

Si vous êtes tous les deux amateurs de grosses sensations, osez vous envoyer en l’air ! Vibrations garanties, et souvenirs gravés à jamais : une belle façon de souder votre duo.

Le plus cardio : le tennis

Vous avez l’esprit de compétition ou voulez tester le côté mauvais(e) perdant(e) de votre partenaire ? Allez taper la balle et affrontez-vous gentiment. Une partie de jeu est toujours stimulante car on a envie de se prouver, autant qu’à l’autre, qu’on est à la hauteur.

Le plus punchy : la boxe 

Intense et cardio, la boxe est une expérience défoulante, qui fait se vider la tête, pour laisser s’évacuer la tension sur le terrain… ou au contraire la faire monter ! Idéal pour se lancer un défi ou pour les sportifs avertis.

Le plus « dimanche » : le vélo 

Quoi de mieux qu’une balade en vélo pour découvrir de nouveaux coins et sentir la liberté secouer ses cheveux ? Partir pédaler à deux est une sortie aussi sportive qu’apaisante. Encore plus si on embarque un pique-nique et qu’on se pose dans un bel endroit. Sans oublier que vous pourrez prolonger le plaisir par une sieste tous les deux…

Le plus motivant : le running

Pas toujours facile de se motiver à enfiler sa paire de baskets pour aller courir un matin d’été… Sauf si on y part à deux ! Courir ensemble permet de se challenger et c’est une activité facile, qui peut s’organiser à l’improviste. Chacun peut tirer l’autre vers le haut, pour finir la course fier de soi, et l’un de l’autre.

Alors, dans quel sport allez-vous embarquer votre moitié ?

Anne Guitteny

back to top