AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Six bonnes raisons d’aller en Corse en septembre

Même si la plupart des Français ont repris le travail et que les enfants sont retournés à l’école, ce n’est pas le cas de tout le monde ! Et ce n’est pas parce que nous sommes désormais en septembre que l’été est fini. Bien au contraire ! Pendant que certains sont rongés par le stress de la rentrée, d’autres sont en train de monter dans l’avion pour s’envoler vers une destination paradisiaque. Ces gens-là, on les appelle les septembristes. Partir en vacances en septembre, n’est pas seulement réservé aux retraités, mais aussi à tous ceux qui veulent fuir les vacances scolaires et le rush des vacanciers de juillet/août.

En effet, n’oublions pas que la fin de l’été sonne le 23 septembre. Et puis, avec le réchauffement climatique, le décalage des saisons, et tutti quanti, cela laisse donc encore un peu de temps aux retardataires d’aller profiter des rayons du soleil et de la chaleur.

Partir en vacances en septembre a de nombreux avantages, comme le fait de trouver des billets d’avion ou encore des locations de vacances moins chers, des lieux touristiques moins bondés et moins de chance de se retrouver bloqué dans des bouchons interminables sur l’autoroute.

Chers amis septembristes, et si nous partions en Corse ce mois-ci ? Je vais vous donner six bonnes raisons de partir en vacances sur cette île tant convoitée, et autant appréciée par les Français, que par les Italiens.

Une diversité de paysages exceptionnels

Malgré sa petite taille, au nord comme au sud, la Corse nous offre des paysages magnifiques. Entre plages idylliques et sommets escarpés, il n’y aura pas besoin de trancher entre la Team mer et la Team montagne car tout le monde y trouvera son compte. Et si votre coeur balance entre les deux, encore mieux !

Activités de plein air, avec un climat agréable

Côté mer, vous pourrez à la fois vous baigner dans une eau cristalline, puis vous reposer sur des plages de sable blanc ou bien encore vous aventurer dans des criques isolées. Côté montagne, vous pourrez vous perdre dans les villages perchés sur les hauteurs ou encore faire des randonnées tout en profitant de panoramas spectaculaires ! Pour les plus courageux, vous pourrez également vous atteler au fameux GR20, ou a des petites parcelles de celui-ci. En septembre, les températures étant plus douces et agréables, vous pourrez pleinement profiter d’une balade en VTT ou d’une randonnée sans subir les fortes chaleurs estivale. Bref, il y a de quoi faire !

A proximité

C’est pas loin. En effet, la Corse est relativement proche de la France continentale, ce qui rend cette destination accessible très facilement. Il est possible de rejoindre l’île en avion depuis de nombreuses villes de France comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse,… ou en ferry depuis Toulon, Nice ou Marseille. Cette dernière option, permet de venir avec sa voiture et ensuite l’avoir sur place, une fois en Corse.

Moins de monde

Après la haute saison estivale, il ne faut pas avoir fait Saint Cyr pour savoir que le nombre de touristes diminue nettement en septembre. Cela signifie que les lieux touristiques, habituellement bondés en juillet et août, sont beaucoup moins fréquentés et plus accessibles. Les plages sont plus tranquilles, vous trouverez plus facilement une place où planter votre parasol et c’est plus calme. Il n’y a plus d’enfants (logiquement, puisqu’ils sont à l’école), donc moins de cris et de bruit sur les plages. Vous pourrez explorer l’île en toute sérénité.

Des prix plus abordables

Tout le monde le sait (ou presque), partir en dehors de la haute saison, permet de bénéficier de tarifs beaucoup plus attractifs. Les prix des logements et des vols ont tendance à être plus bas en septembre. On peut donc faire de belles économies par rapport à la pleine saison et profiter de chouettes vacances. Pour les budgets plus serrés, on pourra même s’octroyer quelques activités comme une balade en bateau ou de bons restos de bord de mer, que l’on ne se serait pas forcément permis en juillet-août, à cause de notre chère inflation des prix. Et oui, on a fait des économies sur le logement et sur le vol d’avion, on peut donc bien s’offrir quelques restos et une petite balade en mer, non ?

La gentillesse des Corses

Saviez-vous que les Corses sont extrêmement sociables et chaleureux ? Ils vous abordent, bien souvent avec le sourire et si facilement dans les rues, sur les chemins de montagne, ou encore à la plage. Vous vous retrouvez à discuter quelques minutes avec l’un sur un banc face à la mer, avec un autre sur un sentier de randonnée, à échanger sur vos vies respectives. Il vous conseillera sur des activités à faire dans la région, ou encore des endroits à ne pas manquer. Le tout avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision. Et oui, les Corses aiment beaucoup les blagues et ont pour la plupart, sincèrement la joie de vivre. On voit qu’il fait réellement bon vivre sur cette île, que nous sommes loin de la froideur de la ville et peut-être ferez vous une ou plusieurs belles rencontres...

En conclusion, si vous choisissez la Corse comme destination de vacances, vous profiterez d’un vrai dépaysement sans avoir à partir loin et où en plus, on parle français (avis aux flemmards). L’île propose un combo parfait entre mer, montagne, beauté naturelle, activités variées, le tout dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. L’île de beauté (ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle comme ça d’ailleurs) se positionne ainsi comme une option de vacances vraiment attrayante et ressourçante.

Par @audrey_ctr

je m'inscris
back to top