AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Si l’amour était un être humain

L’amour est la trame de la vie. Nous considérons souvent que l’amour n’est pas un sentiment ou une matière palpable et accessible. Mais est-ce que nous ne le connaissons pas de manière physique et tactile, sous son enveloppe la plus charnelle, une manière de nous le représenter sous un angle humain. L’avons-nous rencontré en chair et en os ? A quoi l’amour ressemblerait s’il emménageait dans notre vie sous sa forme humaine ? L'amour ne se définit pas seulement par les rapports humains, mais il invite à une nouvelle forme humaine de soi-même, dans chaque sensation positive, dans chaque affinité que l’on ressentira vers un autre être humain.

C’est un être qui nous ressemble.

Nous sommes le portrait robot évident de l’amour. Un être humain qui double chacun de nos sens, qui fait grandir notre caractère brut en leur apportant une magie inédite. L’amour est notre « jumeau », copié collé de notre apparence, qui ajoute à la structure de notre ADN et de nos émotions, des singularités et des fonctions nouvelles. L’amour, s’il était un être humain, ne nous serait pas totalement inconnu car il est nous en nous, dans notre intérieur et à l’extérieur : un double de notre personnalité, façonné par tout ce que l’amour procure comme émotions naissantes et inconnues. L’amour va dans notre sens car il est nos sens. L’amour est un monsieur ou madame tout-le-monde dans notre monde. Il n’a pas la prétention d’être l’incarnation même de la beauté parfaite mais transforme nos imperfections en de belles accroches sentimentales. Il est un caméléon humain qui harmonise son apparence à notre nature et prendra notre forme humaine, ses bases et ses fondamentaux, avec nos défauts et nos qualités.

L’amour est un être humain qui a nos yeux, nos mains, nos articulations, notre composition neuro physioromantique. Il voit de loin, le désir qui s’exprime pour celui ou celle dont notre corps réagit au contact de l’être aimé. Il voit le magnétisme naturel, l’attirance grandissante. Il voit aussi de très près, les sentiments et leurs impacts qui se construisent au fil d’une rencontre amoureuse. Ses yeux sont l’expression d’une admiration surgissante dont nous ne profitions pas avant l’arrivée de l’amour. L’amour a la voix qui porte car il est l’expression vocale sans gêne, de nos émotions. Il marche avec nous vers chaque étape d’une rencontre. Il court vite, après le désir établi qui s’accélère entre deux personnes.

L’amour est un être humain qui a le même sourire que nous, plus éclatant quand il s’agit d’adresser à l’être aimé, la satisfaction pleine de le voir et de rire dans chaque rendez-vous. L’amour est un humain dont le comportement nous invite à la surprise, dans nos réactions, nos attitudes naturelles, nos gestes en faveur de l’accomplissement d’une relation amoureuse. Il est ce « nous » dans une version mise à jour, présentant des émotions plus compulsives et chaleureuses, des postures plus aventureuses et vertigineuses. C’est un humain avec des ailes pour concevoir le quotidien avec légèreté, avec cet équilibre profond que l’amour prescrit dans toutes ses consultations. L’amour, c’est « nous » avec ses qualités de confident, de meilleur ami à l’écoute de notre désir, de nos doutes, de nos questionnements, sur ce que nous voudrions être avec l’amour de sa vie dans sa vie. C’est un miroir humain physique qui a la même signature corporelle que celle que nous évaluons chaque jour. C’est un homme d’affaire pour notre coeur et nos sentiments en cartes de visite.

L’amour parle beaucoup et n’a pas sa langue dans sa poche. C’est un être qui a notre caractère, mais dans une forme remasterisée avec assurance. Il délivre une approche plus claire du romantisme (dans nos actions), de la séduction et de ses codes. L’amour humain procure à notre corps, des réactions entières et passionnelles car l’amour, en tant qu’être humain est un « nous » sans superflu, sans fioriture car il est d’une sincérité confondante et imbattable. L’amour est un compagnon fidèle et loyal, qui remue nos traits de caractère, préserve nos racines mais ajoute à la recette de la vie, des éclats sentimentaux soudains.

C’est notre version humaine, portée par un feu d’artifices de sens nouveaux, notre meilleure copie, notre meilleur nous plus héroïque et aventureux, plus averti et sensible. C’est l’être humain le plus proche de notre composition naturelle car il est l’expression de notre « moi amoureux », transcendé par de nouvelles émotions tout en restant le plus familier, dans chaque histoire amoureuse. L’amour est un homme, l’amour est une femme, un vrai, une vraie.

Par @MotPourMotOfficiel 

je m'inscris
back to top