AdopteUnMec.com

Sex toys et couple : comment faire (bon) ménage… à trois ?

Désormais démocratisés et devenus petits jouets « branchés » (et/ou connectés, et/ou vibrants etc…), les sex toys ont d’abord été pensés pour offrir du kiff en solitaire. Mais ils peuvent aussi prendre leur place dans une sexualité de couple en permettant de nouvelles explorations, en apportant une dose de jeu supplémentaire ou en décuplant le(s) plaisir(s) ! 

Alors, comment amener un canard, un rabbit ou toute autre panoplie coquine dans le lit conjugal ? On tient quelques arguments pour chauffer… les plus frileux.

De compétition… il n’y a pas

Un sex toy ne remplace(ra) jamais un partenaire ! Si certains hommes ne sont pas tellement à l’aise, c’est qu’ils se sentent parfois menacés, voire « remplacés » par ces objets phalliques. Pourtant aussi performant / réaliste / amusant soit-il, un sex toy n’aura jamais les mêmes attraits qu’un pénis In Real Life (on vous le garantit !). C’est un peu comme regarder un film porno ou se masturber : il s’agit de moments pour soi, intimes, où on laisse aller son imaginaire, ses désirs et fantasmes personnels. Mais ce n’est pas pour autant que notre partenaire ne nous satisfait pas, au contraire ! La libido se nourrit de tout, y compris de l’excitation que l’on travaille chacun de son côté.

De la nouveauté, tu apporteras

Le sexe quand on se connaît bien et depuis longtemps a beaucoup d’avantages : entre tendresse et connivence, on sait ce que notre amoureux ou notre amoureuse aime et attend. Mais parfois il est justement bon de challenger ses acquis… et ses connaissances. Ajouter un sex toy à sa « routine sexuelle » peut permettre de pimenter la relation par son côté ludique (la première fois) mais peut surtout amener à une transformation, une évolution en douceur des habitudes. Tout bouge avec le temps : nos sentiments, nos envies, et même nos ébats. Pour épanouir le couple, il est parfois bon ou intéressant de l’amener vers des terres nouvelles, #exotisme…

La discussion, tu ouvriras

Le but est bien sûr que chacun y trouve son compte. Peut-être vous pourrez d’ailleurs étudier à deux l’offre pléthorique des jouets sensuels… afin de trouver ce qui pourra plaire et convenir à votre couple. Le but n’étant pas que l’un s’y mette uniquement pour faire plaisir à l’autre ! C’est le moment d’échanger sur ses doutes ou envies coquines. Libérer la parole libère parfois les corps ! Du tout bénéf’.

Mieux, tu te connaîtras

Rendre sa sexualité encore plus riche peut passer par l’exploration de sensations inconnues. Un sex toy donne l’occasion de repousser un peu les limites (qu’on s’était souvent soi-même données), de parfois mieux partir à la découverte de son corps (ou de celui du partenaire) et/ou de tester d’autres pratiques, côté masculin comme côté féminin. Le jouet sexuel laisse la place à beaucoup d’inventivité… et peut redonner aux ébats de nouvelles couleurs !

De l’excitation, il y aura

Le marché des sex toys est de plus en plus créatif. Ainsi on trouve de nombreuses versions qui peuvent se commander à distance par le biais de télécommandes ou même d’applications (idéal pour ceux qui s’aiment « de loin » ou ceux qui ont envie de s’amuser un peu). Dans ce cas, le précieux jouet se fait vecteur de désir et stimule la libido. Ludique-lubrique, mais aussi pratique, il permet de déclencher des orgasmes – depuis la pièce d’à côté ou de l’autre côté du pays - en conservant toute la complicité du couple. L’art de se donner du plaisir seul(e)… mais à deux !

Anne Guitteny

back to top