AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Se dépêcher de vivre

L’abeille butine la fleur des possibles

On s’engouffre dans le chemin de la vie à tâtons sans connaître la partie. À la vingtaine, l’on installe la ligne directrice de sa vie. Finalement, l’on se rend compte qu’elle bouge continuellement, cette ligne ! Pour autant, ne laissez pas la jeunesse défiler sans même la vivre. Ne soyez pas attentiste. Façonnez votre destinée unique !

Le profil du temps

La vie défile, alors prends-lui la main et vas-y ! Suis le chemin de tes désirs ! Le temps est un drôle de personnage qui se faufile. Entre nos doigts, le vent tout comme le sable glisse !

Alors valorisons l’instant ainsi : « Le temps : matière première la plus importante. » - Jerzy Lec. Et cette matière à savourer, vivez-la franchement, allez-y bon sang ! Ne soyez pas ces êtres qui « (Ils) se contentent de tuer le temps en attendant que le temps les tue. » - Beauvoir.

Fonce, sprinte, remplis ton monde d’expérience : puisqu’ « on ne comprend guère le mot jeunesse avant trente ans. » - Dutourd.

De nouvelles aspirations ambitieuses

Nouvelle année donc nouveaux projets. Lance-toi, amuse-toi et rappelle-toi que la vie est une épopée festive ! Embrasse-la et fais que ta « jeunesse (soit) l'âge du possible. » - Bierce.

L’amour à quelques mots près

Provoque cette jolie rencontre, plonge-toi dans cette cascade de doutes : « Toute rencontre est déjà un risque : à la première minute, aux premiers mots échangés, l’histoire est déjà en marche. » - Billetdoux. Et finalement, l’on se rend compte comment traverser cette immensité du monde fut simpliste. Et avec de la pratique, l’on en devient même agile !

Et apprivoiser la coïncidence est une appréciation personnelle « Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l'effort personnel. » - Sai Baba. Agir selon ses envies, c’est vivre une vie de bohème en minimisant ses regrets. Se plonger à bras le corps dans une mer qui nous fait flotter de sel. Se mouvoir dans des courants que l’on ne contrôle jamais !

Ne pas se fier aux préjugés du monde

Vaincre l’anxiété liée aux idées reçues. Eviter de se faire tout un monde pour un examen, un rendez-vous. L’esprit soucieux façonne un iceberg entier à même ses doutes. Alors qu’en finalité et dans sa belle réalité, il se brise vite !

S’il y avait une attitude à adopter

Alors oui, souvent en hiver, on hiberne ! Le corps affaiblit par ce terrible froid qui saisit l’âme à même la chair. Continuons d’avancer, de nous dresser face au danger. Unissons nos âmes et nos corps. Défions pleinement l’intempérie qui arrive : « On peut affronter la brise, mais il vaut mieux s'affaler dans la tempête. » - Stephen King

Conclusion : vivre 

C’est parfois difficile, l’on fait parfois des âneries ! « Il faut avoir le courage de vivre, sans essayer de se justifier tous les malentendus que la vie nous donne à affronter. » - Depardieu.

Et soyons bienveillants avec le passé car : « Le regret est une seconde erreur. » - Latarjet. Et rappelez-vous que : « Si on commence à rentrer dans le regret, c’est foutu. Les échecs, c’est magnifique. » - Lindon.

Allons, dépêchons-nous de vivre !

Par @phrasesamore

je m'inscris
back to top