AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Pourquoi certains couples font moins l'amour que d'autres

Vous ne comprenez pas pourquoi vos amis parlent de brouette thaïlandaise pratiquée tous les soirs, alors que votre moitié a toujours mal aux cheveux ou un épisode de Game Of Thrones à rattraper quand il s'agit de passer à l’horizontal ?

Nous avons l'explication.

Un article publié en mai 2016 par le très sérieux Science Of Us du NY Mag éclaire une question qui nous taraudait jusque là : pourquoi certains couples pratiquent plus le sexe que d'autres ?

D'après une enquête scientifique menée par l'Université de Floride, auprès de 278 nouveaux couples fraîchement mariés et hétéros (on aimerait d'ailleurs bien que les docteurs incluent la prochaine fois les gays à leurs recherches) âgés de 20 à 30 ans, tout déprendrait de la personnalité de la personne de sexe féminin du duo.

Un peu sexiste et réac comme conclusion, non ?

Après avoir demandé aux participants de noter la fréquence de leurs rapports sexuels sur deux semaines, les psychologues Andrea L. Meltzer et James K. McNulty leur ont fait passer un test de personnalité. En regardant les traits de caractère de la fille, ils se sont rendus compte que celles qui étaient curieuses, clubbeuses, faciles d'accès, gentilles dans leurs emails et battantes se trouvaient dans les couples les plus actifs sexuellement. Alors que la personnalité de l'homme ne changeait rien à la donne.

Mais l'information la plus intéressante de l'étude reste dévoilée à la fin (comme toutes les meilleures choses) : sur les couples interrogés, les plus heureux sont ceux qui couchent ensemble tous les trois ou quatre jours. On est donc loin du « tous les soirs » et « all night long », même en lune de miel. D'où cet adage écolo qui vaut aussi en mode et en food : on peut consommer moins mais mieux.

L'Arrière-Boutique

(Photo : Kate Hush)

je m'inscris
back to top