AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Peut-on être amoureux de l’amour ?

 J’ai longtemps réfléchi aux divers pouvoirs de l’amour. Cet espace figé dans le temps où les gens contemplent l’humanité. Où la Terre salue la Lune chaque jour d’un sourire agréable. De son côté, le Soleil nous caresse de ses rayons conviviaux sans jamais attendre en retour. Certes, parfois, les nuages viennent apaiser ses éclats. Apporter un peu de pluie, qui nous chagrine.  Mais en leurs absences, tout est beau, calme et virevoltant.

J’ai su gouter l’amour en ma tendre enfance, depuis, je n’y ai jamais renoncé.

Amour de toujours 

Sous l’extase de nos jours heureux, nous serons bénis pas les astres. Et nous baiserons la Terre, essence de vie, où se profile le nirvana de nos existences. Et l’on se couvrira de remerciements importants et de pétales de roses ignorants. L’on se mêlera au sein de cet état d’ivresse euphorique et l’on s’adonnera à tous ces délices !

Que ferait-on sans amour ?

Sûrement pas grand-chose pour de grands romantiques des temps modernes ! Vivre l’amour, c’est faire sens d’une vie. Une vie qui s’alterne entre échec et réussite !

À la manière des anges, nous descendrons sur la Terre pour procurer de malins plaisirs. Et l’on ira dans la nuance d’un je t’adore hésitant à un je t’aime évident.

Nous avons l’habitude de polliniser l’amour au sein d’un couple. En murissant l’on se rend compte que l’on a vécu une forme d’amour et que le renouvellement approche. Nos chemins se croisent puis s’éloignent. Nous ne sommes finalement que passagers de nos destins. Alors on en appelle à la gaieté lyrique et légère ! On érige des échanges de jolis mots et l’on répand nos charmes virevoltants. Et si Cupidon nous attendait à la prochaine intersection ? Un cupidon discret et bon tireur ?

Dans sa magnificence, l’on pourrait se satisfaire d’un amour éparpillé et le trouver en chacun de nous. Au sein d’un lieu où l’on a tant à donner. Il suffit de tendre l’oreille pour se rendre compte que l’amour est partout.

Au sein de l’idylle, l’on pourrait aisément s’acclimater à une jolie réponse :

-       Que fais-tu dans la vie ?

-       Je distribue l’amour à coups de carte postale. Tiens en voici une pour toi où tu trouveras un brin de bonheur dans cette lettre adressée de mon cœur au tien.

Et la plus belle preuve d’amour ne serait-elle pas l’abondance ? D’une générosité sans faille, une abondance de charité se dessine. Nos relations tendraient à l’inconditionnel. Et l’on pourrait aisément imaginer l’amour pour don ! Qu’est-ce que l’humanité serait heureuse !

Chéri ? Je suis amoureux de l’amour. Je nous quitte.

Et si l’on personnifie l’amour 

Il n’est autre qu’une âme sensible et surtout accessible à tous. D’une lecture parfois compliquée, observez comme il est présent dans nos livres. Il l’a toujours régné et en ultime chagrin, rappelez-vous qu’il a toujours existé !

Imaginez un train, où vous êtes le seul passager. À chaque gare, il se remplit. Le trajet se révèle fort attrayant d’autant plus que certains descendent au prochain arrêt. Alors regardez-vous et embrassez-vous avant la prochaine halte.

Par @Phrasesamore 

back to top