AdopteUnMec.com

Parfumer son premier rendez-vous

Quel parfum choisir pour un premier rendez-vous ? Vous vous préparez à retrouver votre prétendant et il est temps de soigner votre apparence et d’exprimer par ce biais votre personnalité, vos goûts et même parfois vos désirs. Vous cherchez à maîtriser l’image que vous allez donner de vous-même, votre objectif : faire impression. A cet égard, le parfum s’avère être un instrument sans pareil.

Un parfum chaud, sensuel et envoûtant 

La séduction passe par un jeu des sens, les vôtres, comme ceux de votre partenaire, sont en alerte. Les parfums chauds à la fois gourmands et épicés sont recommandés pour faire impression lors d’un premier rendez-vous. Les fragrances gourmandes et acidulées sont associées au plaisir, attisent le désir et rendent votre présence délicieuse. Les fragrances épicées et musquées stimulent les sens et soulignent votre sensualité. Vous pouvez également goûter aux senteurs envoûtantes et charnelles d’un parfum au sillage boisé.

- Notes gourmandes : vanille, pralinée, caramel, fève tonka, cerise, framboise, fraise, myrtille

- Notes épicées : musc blanc, clou de girofle, cumin, cannelle

- Notes boisées : santal, cèdre, patchouli, vétiver, cyprès, figuier

- Notes baumées : benjoin, encens, myrrhe, opoponax, olibanum, ciste, labdanum

Ces senteurs enivrantes sont à privilégier l’hiver au risque de devenir capiteuses durant la période estivale.

Un parfum qui vous ressemble et vous donne confiance en vous

Devant le miroir, en vous parfumant, vous prenez confiance en vous. Ces senteurs qui émanent de votre peau sont à destination de ceux qui vous entourent, au travers d’elles, vous vous affirmez. Même si au bout de quelques minutes vous ne sentez plus votre propre odeur parfumée, vous savez que vous allez dégager quelque chose de fort et faire impression. N’hésitez pas à opter pour un elixir intense, insolent et charismatique, à l’effet olfactif vif et immédiat. L'important est que vous vous sentiez à l’aise avec votre parfum, que la fragrance vous ressemble et s’accorde à votre personnalité.

Plaire absolument ? 

Vous souhaitez faire impression ? Pensez tout de même à ne pas trop vous parfumer afin de ne pas agresser le nez de votre partenaire :  deux ou trois pschitt suffisent ! La diversité des senteurs fait écho à la variété des goûts, votre choix est en effet très personnel et ne peut être celui de tous. Si votre parfum est des plus original, il y a de grande chance qu’il ne plaise pas à tout le monde contrairement aux parfums grands publics. Toutefois, n’y renoncez pas ! Cette odeur si particulière est la vôtre, elle réaffirme l’originalité de vos goûts et de votre personnalité qu’il serait dommage d’estomper pour plaire.

Une signature…

Un parfum est aussi une signature, un marqueur de votre présence et la trace de votre passage. Au bout d’un certain nombre de rendez-vous, votre partenaire se familiarise avec votre parfum qui devient un puissant évocateur de votre personne et des moments qu’il a passé avec vous. Il imprègne l’écharpe que vous avez oubliée au restaurant et qu’il devra vous rendre mais aussi les draps de son lit… Ce parfum donne une odeur à votre identité et aux souvenirs partagés, voilà pourquoi son choix est aussi délicat qu’essentiel.

Cette essence colore votre rendez-vous par toutes les sensations agréables qu’elle procure à l’autre, diffusez ainsi votre personnalité et faites-en une arme de séduction et un vecteur de confiance en soi !

Camille Venuat 

back to top