AdopteUnMec.com

Palmarès des Femmes Influentes 2018 : Qui sont les lauréates ?

Du 18 au 29 juin, les internautes se sont mobilisés en grand nombre pour participer au Palmarès des Femmes Influentes. Invités à voter pour la personnalité qu’ils souhaitaient encourager parmi 50 profils de femmes inspirantes, ils ont fait leur choix.

Aujourd'hui les résultats sont enfin dévoilés.

Alors que Louane, Maïwenn, Bérengère Krief, Léa Seydoux, Hélène Darroze, Ibeyi ou encore Nora Hamzawi pouvaient être pressenties comme gagnantes du Palmarès, les résultats nous ont prouvé que l’influence, en 2018, ne se résume pas à la notoriété mais plutôt à l’engagement des communautés.

C'est avec plusieurs dizaines de milliers de votes que les internautes ont choisi les personnalités suivantes :

gagnantes Palmarès Femmes Influentes

Les trois lauréates, pourtant peu connues du grand public, ont réussi à fédérer des communautés autour de leur engagement pour les femmes et remportent la première édition du Palmarès des Femmes Influentes.

Elles reçoivent donc comme récompense 10 000 euros chacune, somme qu’elles reverseront sous forme de don aux associations Empow’Her, Entrepreneurs du Monde et Force Femmes, qui soutiennent les droits des femmes et l’entrepreneuriat féminin.

Merci à elles ainsi qu'à toutes les femmes du Palmarès d’être des sources d’inspiration et d’encourager les nouvelles générations à réaliser leurs projets et leurs rêves.

Bravo aux femmes qui suivent de près le trio gagnant, dans l’ordre : Christiane Taubira, Alma Guirao, Marion Seclin, Blanche Gardin, Natoo, Élisabeth Badinter et Imany (revoir tous les profils).

Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition du Palmarès des Femmes Influentes, qui présentera de nouvelles personnalités pleines de charisme, d’idées, de projets, de courage et d’ambition.

back to top