AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Où qu’il soit, l’amour est toujours sous vos yeux

Pour ceux qui aiment, l’amour est là, à chaque instant. Tout se passe sous vos yeux, du lever au coucher. Il est là, quand vous vous réveillez, la tête posée sur l’oreiller ou vous le voyez s’approcher pour vous laisser un baiser dans le cou avant de s’en aller. Il est là dans la tasse de café qu’il a laissée pour vous sur un coin de table posée.

Aussi, parfois, il est là, à cette même table à boire son jus d’orange et vous le regardez tandis qu’il mange. Il est là sous la douche à vous attendre, il est là dans la chambre et vous le regardez s’habiller. Oui, le sweat vert et blanc, c’est le mien, c’est vrai, mais il te va bien, alors prends. Et mon écharpe, vas-y, ce sera plus joli que ton cache-cou et tu sentiras mon parfum sur toi s’échapper de partout, comme si j’étais là, même quand je ne le suis pas. Et sous tes yeux, mes quelques cheveux à ta vue, encore posés sur le tissu.

L’amour est partout sous vos yeux. Il est là quand il envoie des images et que vous retrouvez son visage, devinez son paysage, partagez son voyage, sans y être, pour y être un peu. Vous devinez sa rue, son ciel, sa mer, sa vue. Il se peut même, parfois, qu’il soit tout nu. Et sous vos yeux, le désir s’insinue.

Il est là quand il envoie des mots, du flow, des vocaux. Une voix au loin, mais qu’on écoute pour soi et au plus près de soi, en fermant les yeux, pour mieux ressentir le timbre qui envoie son écho comme une lettre où les mots affoleraient jusqu’à votre estomac par soubresauts.

Il est là, le matin, le midi, le soir, assis dans un bureau, accoudé à un comptoir, à une fenêtre, dans votre tête, même sans le voir. Il est là chez lui, il est peut-être même dans son lit, et vous êtes là, sans lui, mais avec lui. Il est là quelque part, même quand vous ne le voyez nulle part. Il est là quand il est tôt ou tard, surtout quand il est tard, et il est là du lundi matin au dimanche soir.

Tantôt, il est là, assis sur vos genoux, il est là dans les soirs d’ivresse et les images flous. Il est là à rire avec les autres, il est là et vous l’admirez quand il n’a pas conscience qu’il est beau, qu’il est drôle et que vous savez sans le dire qu’il est vôtre. Il est là pour les caresses, il est là pour l’amour de vous. Ses baisers trouvent toujours un chemin, même de loin.

Enfin, il est là quand vous vous couchez, quand vous vous touchez, quand vous couchez, quand vous touchez, quand vous rêvez.

Absent ou présent, l’amour est toujours sous vos yeux. Et surtout quand vous fermez les vôtres. Car, que se passe-t-il quand tout est noir ? L’amour apparaît encore. Il est même là, encore plus fort. Derrière vos paupières, il se dessine et sourit et vous vous touchez encore. Là ou pas, c’est son image qui s’épanouit, que vous caressez du regard même si c’est avec vos propres doigts que vous avez joui.

L’amour est toujours sous vos yeux. Mais, pourquoi derrière les yeux ? Que se cache-t-il derrière eux, derrière vos étincelles qui, pour lui, brillent dans vos iris de mille feux ? Derrière vos pupilles énamourées danse votre âme en d’immenses rayons lumineux. Elle est le miroir de toute la beauté qui habite votre espace, alors n’est-ce pas la place la plus douce à offrir à votre amoureux ? Devant vos yeux, tout pourrait être de glace, mais derrière, tout n’est que douceur et chaleur de votre feu pour l’envelopper dans un battement de cils aux desseins gracieux.

Par @plaquemoisurtonmur

je m'inscris
back to top