AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Love Programme - Rencontre avec Asmaa Belh et Gaëlle Petit

Nous vous avons raconté notre rencontre avec Asmaa Belh et Gaëlle Petit à l’occasion de la sortie du livre Love Programme. La méthode en six étapes pour arrêter de galérer en amour dans la collection &H chez HarperCollins France.

Six étapes clés pour devenir acteur et actrice de sa vie amoureuse et sentimentale, c’est le défi que relève le Love Programme. Ce livre intense et sincère est une merveilleuse méthode d’introspection qui concerne autant le rapport à l’autre en amour que le rapport à soi. Loin de la performance imposée et du culte de l’image et de la représentation, il s’agit de savoir se recentrer sur ses propres désirs et ses besoins. Mais pour cela, il faut décider de se mettre au travail ! C’est pourquoi le livre réserve de nombreux espaces d’écriture, à la façon d’un carnet intime pour retrouver le fil juste à l’intérieur de soi et dans sa vie.

Rencontrer la sérénité 

Le Love Programme, c’est une méthode en six grandes étapes qui permet à chacun de devenir acteur de sa vie amoureuse et de reprendre la main sur son épanouissement personnel. Ce livre est un petit bijou pour qui souhaite remettre de l’ordre dans son espace vital et apaiser l’intensité qui parfois chamboule notre stabilité et notre capacité à habiter notre monde intérieur.

Le courage d’aimer : apprendre à aimer

Au fil du livre, on comprend comment la méthode du Love Programme peut modifier toute une vie, celle de Gaëlle et sûrement aussi la nôtre. On perçoit que c’est à travers un exercice de questionnement et d’interrogation sur nos croyances, nos préconceptions, nos héritages culturels, familiaux, fictionnels qu’on peut parvenir à s’en dessaisir. Et c’est cette transgression de choisir son appartenance, de se déterminer pour sa vie propre, c’est ce courage là que Asmaa encourage chacun de ses lecteurs à déployer en soi.

Et finalement, c’est aussi un acte de courage que d’offrir, comme le fait le travail d’Asmaa, une nouvelle définition de l’amour : ni complexe, ni tortueux, ni douloureux et passionnel, l’amour est simple, plus que possible, il est réel et accessible ! Cependant, un tel rapport à l’amour n’est pas toujours immédiat, mais il peut s’apprendre !

Vous avez la tête pleine de questions et souhaitez en savoir davantage ? 

Pour participer à la rencontre en ligne organisée par adopte avec Asmaa Belh et Gaëlle Petit autour de la sortie du livre Love Programme, c'est par ici ! Save the date, c'est le 21 février à 20h !

- REGARDER LE REPLAY -

On a hâte de vous y retrouver !

Gaëlle Petit

Asmaa Belh 

back to top