AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Loin des yeux, près du téléphone

Qui eût cru qu’un jour, caler un rencard ou voir nos crushs se révélerait impossible. Heureusement, on peut faire rimer connectivité et créativité pour écraser solitude et éloignement à coups de complicité quotidienne. C’est le moment de faire tournoyer notre imagination (elle n’a pas besoin de 100 mètres carrés pour ça) ! Pour entretenir l’amitié / la flamme / le flirt / l’amour, il suffit de prendre un peu de temps. Ça tombe bien, on en a.

L’écrit

“ Je confine, tu me manques. ”

Si vous confinez solo, une fois passée l’excitation de la journée Netflix choco-chaud en sweat molleton, il y a de fortes chances que vous rêviez non pas d’un bungalow à Cancùn mais juste d’une sortie ciné ou d’une soirée à refaire le monde avec un Moscato frais (et bien sûr des amis, ou un(e) amant(e), parce que le Moscato, merci, on l’a bien trouvé dans le frigo). Heureusement, les smartphones nous permettent d’envoyer des petits mots et/ou de grandes déclarations à ceux qu’on aime. C’est toujours dans les moments de grands chamboulements qu’on ressent parfois - plus fort - les émotions. Bravons le confinement et assumons nos sentiments, that is the moment !

L’oral

Aux grands maux les grands moyens ! Si on ne peut plus trinquer en vrai, on peut abolir distance et dépression grâce aux appels, donc on ne va pas se priver. Facetime, Whatsapp, appels groupés, réseaux sociaux, et nouvelles applications à gogo, vous avez beau ne pas être geek(ette), vous trouverez forcément un moyen de contacter facilement vos bien-aimé(e)s. On est bien d’accord, ça ne remplace pas le bruit de deux verres qui trinquent sur une pelouse en plein timide soleil d'avril, mais c’est tout ce qu’on peut, et c’est déjà bien. Quitte à partager un verre, (même virtuellement) autant le voir à moitié plein !

Un date par jour (non, ce n’est pas ce que vous croyez)

Lever 7 h 18, métro 8 h 07 et arrivée au bureau in extremis à 8h33, voilà un rythme qui finirait presque par vous manquer. Pour garder une routine et conserver quelques repères, remplissez vos plannings, fixez-vous des objectifs et même… des rendez-vous. Si vous êtes éloigné(e) de votre partenaire, vous pouvez décider de vous connecter le matin pour vous réveiller ensemble, à 13h pour faire la cuisine, le soir pour vous endormir tous les deux... Vous faites partie de la team télétravail et que les collègues vous manquent ? Si vous aviez l’habitude de votre petit café de 15h12, conservez-le par Skype ! Les avantages ? Ça maintient les liens, autant que le moral.

Se surprendre

S’il est bien un avantage à rester chez soi, c’est que l’excuse jaipasletemps a disparu en même temps que notre liberté d’aller courir le semi-marathon. Certains en profitent pour (re)découvrir le potentiel de leur imagination. Nouvelles passions ou vieilles lubies ressorties des boîtes à chaussure - que l’on s’est mis à ranger, chacun de nous revisite son intérieur (sauras-tu voir le jeu de mots caché ?). Profitez-en pour étonner et gâter ceux qui vous manquent : faites-leur un bracelet, une peinture, un bouquet de fleurs séchées, un pot de confiture maison… que vous leur donnerez quand vous les reverrez. Lier l’utile à l’agréable est le meilleur moyen de donner du sens à nos journées, tout en faisant plaisir aux autres. Tout bénéf’ !

Partager des activités

Vous av(i)ez l’habitude de vous retrouver en tête-à-tête tous les mercredis pour regarder Top Chef ? D’aller à la boxe ensemble le jeudi avant le boulot, ou de vous faire un brunch chez Michel les dimanches impairs ? Conservez vos habitudes. Que ce soit avec les amis, les amants, les ex, les Frex, les futurs, les crushs, les friendzonés, on essaie de continuer la vie comme avant… en s’adaptant. On peut par exemple commencer un livre ensemble pour pouvoir en débriefer, démarrer une nouvelle série et lancer un épisode par jour au même moment, se faire une séance de gym par Facetime ou même se préparer un plat commun (et lancer le challenge de qui a le mieux réussi). Have fun !

Se recentrer

On a perdu nos repères, parfois notre dose de travail… bref, on s’ennuie. Le réflexe est donc d’être pendu(e) sur les réseaux, pour tuer le temps, en quête d'échanges sociaux. Attention tout de même à ne pas faire que ça. Laissez vos amis se concentrer sur leurs activités, et faites de même ! En vous rappelant que c’est une chance et une liberté (malgré les contraintes) d’avoir beaucoup de temps pour soi. Rangez, cuisinez, lisez… et sachez décrocher du smartphone, ce ne sera que pour mieux le retrouver quelques heures après !

Garder de l’humour

Partager ses sentiments, oui, mais les nouvelles… non. On profite de se voir ou s’entendre pour s’envoyer des bonnes ondes, jouer, rire, discuter de la série qu’on vient de découvrir ou de notre chat qui fait des siennes. Pour le reste, on peut bien sûr évoquer son mal-être s’il existe, mais on évite de ressasser ce que tout le monde voit de toute façon, tous les jours, du matin au soir.

Sexter

Que vous soyez maître(sse) ou novice dans l’art du sexto, c’est certainement  le - bon - moment de s’y mettre. Cette érotique activité aiguise le désir tout en préparant les hot retrouvailles (car oui, c’est promis, un jour on refera l’amour sans masque et gants). Attention tout de même à ne pas confondre votre lubrifiant avec le gel hydroalcoolique, on sait que les deux sont désormais côte à côte sur la table de chevet, bande de petits coquin-finés.

PS : une pensée à ceux dont je n’ai pas senti l’odeur depuis 946 heures. Et à toi, homme aux beaux biceps. Manger des mochis dans mon canapé rose, c’est cool, mais croquer dans ton corps serait bien plus marrant.

Anne Guitteny

je m'inscris
back to top