AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Liste de mes envies pour Noël

Cher Père Noël, je sais que nous sommes à présent de grands enfants. Que le monde se porte plutôt bien en cette période de fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, je saisis ma plume pour te conter et te décrire les cadeaux auxquels j’aspire. Aujourd’hui, j’en appelle à tes bienfaits, à tes présents. Ainsi, j'aimerais t’adresser mes tendres attentes pour clôturer cette année.

Par suite, tu trouveras ci-après une liste non-matérialiste d’objectifs :

De l’amour propre 

C’est cela qui me manque le plus. J’aimerais m’apprécier à ma juste valeur, relativiser, ne pas me dévaluer. J’ai conscience que cela ne s’offre pas, qu’il faille travailler pour. Mais puisse la magie de Noël me bercer et me guider. Ainsi, on pourrait admettre que je m’y retrouve, que je puisse déguster une confiance immuable. Puisses-tu faire de l’aplomb mon essence et verser un torrent de complaisance en mon esprit.

Une belle rencontre 

Hasard, je m’en remets à toi. Puisses-tu faire en sorte que nous nous croisions. Que nous nous aimions le temps d’un instant. Que l’on déclenche cet attendrissement profond.  Provoquer une rencontre anodine, incongrue. Un vent de renouveau outre-tombe. Que l’on s’aime au prochain arrêt de métro. Que l’on s’identifie comme paire, que l’on se consacre nos temps respectifs ! Puisses-tu devenir mon passe-temps favori !

De l’amour réciproque 

Je suis plutôt bon client en amour. À m’offrir des entrées, plats, desserts et quelques verres. J’ai même certains restaurants de prédilection. J’attends simplement que l’on s’invite à nos adresses favorites. Et l’on savourera cette nuit paisible qui s’écoule tel un fleuve de complaisance.

Et si l’envie t’en dit, on pourrait même réserver à l’avance. Se faire plaisir, marquer le coup. Nous immiscer dans la vie de l’un, de l’autre. S’embrasser selon nos envies, nos idylles. Et à mon grand ravissement, s’apprécier dans notre entièreté.

Certes, on m’a souvent dit que l’on ne guette pas l’amour, qu’il arrive de façon imprévue, mais il y a urgence ! Une urgence indicible pourtant bel et bien tangible. Cette envie qui brûle sous des vibrations de plaisir. Et on s’aimera si fort au sein de ce désordre amoureux !

Et on vivra cette liaison comme le dit si bien Jérôme Touzalin : “L’amour, c’est attendre quelqu’un depuis toujours, une aventure, c’est attendre quelqu’un depuis qu’on le connaît”. 

De la bienveillance 

Et on se mêlera dans un torrent de bienveillance. On s’apprendra par cœur, on s’alliera dans ce combat qu’est la vie. Et on luttera aussi contre un monde parfois terne et languissant. On façonnera un joli monde où l’on a de la compassion, de la bonté, et le cœur tendre.

Je m’en remets à toi en ces veilles de Noël, mon cher Père Noël, puisses-tu m’apporter toutes ces belles choses au pied du sapin.

NB : ne t’embête pas à emballer mes cadeaux !

Par PhrasesAmore

back to top