AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

L'étrange vocabulaire du dating

Il fallait s'y attendre, draguer sur les internets allait forcément à un moment donné créer des comportements spécifiques au virtuel, complètement hors de la réalité de la drague d'antan IRL #danslavraievie.

Ces comportements un brin WTF ont donc été nommés, afin de nous aider pauvres mortels accros aux smartphones à en comprendre les enjeux et les travers.

Voici un petit glossaire du dating pour vous guider dans le monde impitoyable et rocambolesque de l'amour 2.0.

Le ghosting

Ce que le ghosting n'est pas : - S’amuser à faire peur à son crush - Fêter Halloween tous les jours - Passer à travers les murs

Ce que le ghosting est (à peu près) : De l'anglais ghost, fantôme - pour ceux qui ne suivaient pas en 5ème.

Ghoster quelqu'un c'est "faire le fantôme" : on arrête de répondre à ses messages, voire même de les lire. On l'ignore tout simplement. On trouve aussi le terme caspering en hommage à Casper le gentil fantôme. Ghoster, c'est la manière lâche de "dire" à quelqu'un qu'il ne nous intéresse plus. Autant l'écrire noir sur blanc, non ? Ce sera plus clair pour tout le monde.

Le cushioning

Ce que le cushioning n'est pas : - Avoir un fétichisme tourné vers les coussins - Faire l’amour uniquement dans des king size beds- Mettre 2 couches de fond de teint avant un date (bravo à celles qui comprendront cette blague, vous méritez une médaille de chez Sephora)

Ce que le cushioning est (à peu près) : De l'anglais cushion, amortir, protéger.

Le cushioning, c'est fréquenter un site ou une appli de rencontre alors que l'on est casé·e. Lorsque le couple se dégrade, certaines personnes essaient de trouver une porte de sortie en envisageant une relation avec quelqu'un d'autre. En gros, elles cherchent un plan B. Une attitude peu vaillante mais, qui sommes-nous pour juger ?

Le zombieing

Ce que le zombieing n'est pas : - Tomber uniquement sous le charme des zombies - Préférer les personnes qui ont 2 mots de vocabulaire - Avoir la tête dans le pâté lors d’un date

Ce que le zombieing est (à peu près) : Le zombieing, c'est lorsque votre ex revient de nulle part, aka d'entre les morts, alors que vous êtiez (enfin) passé·e à autre chose. Likes, commentaires, messages... Mais qu'est-ce qu'il veut celui-là ? Détruire votre cœur une seconde fois ? Non, vous ne pouvez pas vous infliger cela. Cette personne n'est même plus humaine !

Le breadcrumbing

Ce que le breadcrumbing n'est pas : - Manger des viennoiseries en couple - Sortir avec un·e intolérant·e au gluten - Séduire quelqu’un en lui lançant des miettes

Ce que le breadcrumbing est (à peu près) : De l'anglais breadcrumb, miette de pain.

Vous vivez une relation naissante avec quelqu'un, mais cet amour ne peut pas passer à l'étape supérieure car votre partenaire en bloque l'évolution. Il/Elle ne souhaite pas aller plus loin : ni que vous rencontriez ses proches, ni que vous vous voyiez trop fréquemment... Finalement, tout ce qu'il a à vous offrir, ce sont des miettes de relation. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il pense que... vous n'en valez pas la peine. Thank you, next !

Le serendipidating

Ce que le serendipidating n'est pas : - Sortir uniquement avec des orthophonistes (pour réussir à prononcer ce mot) - Être mauvaise langue sur son partenaire - Avoir un fétichisme tourné vers les néologismes

Ce que le serendipidating est (à peu près) : Contraction de l'anglais serendipity, don de faire des trouvailles, et dating.

Le serendipidating, c'est multiplier les conversations en ligne et les relations virtuelles sans pour autant passer à la rencontre réelle. Collectionner des fantasmes en quelque sorte.

On se donne rendez-vous très vite avec 5 nouvelles définitions. En attendant faites vos fiches et révisez bien pour ressortir ces mots inutilisables lors d'un cocktail branché ou d'un vernissage.

Alice Gautreau

je m'inscris
back to top