AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Les signes astrologiques et l’amour

A l’heure où tout se bouscule, tout se réinvente et d’un œil nouveau se regarde, l’astrologie fait son nid, non sans conséquences, dans nos vies. Et plus particulièrement dans le grand mystère de l’amour. Et puisque l’amour, même en 2022, tend à rester un mystère, pourquoi ne pas tenter de lui trouver quelques explications par la compatibilité amoureuse des signes astrologiques entre eux ?

La compatibilité selon l’astrologie

Selon les astrologues, tous les signes astrologiques trouveraient le parfait équilibre pour faire perdurer une relation amoureuse, là où nous, pauvres mortels, nous n’aurions toujours rien compris. Ainsi, quelques combinaisons iraient parfaitement ensemble, tels que les signes d’air et de feu, ou encore les signes de terre et d’eau. Par exemple, pour une entente durable, un homme du signe astrologique Lion (feu) ou encore un homme de signe Sagittaire (Feu) irait, selon l’astrologie, de paire avec une femme Gémeaux (Air). Mais les astrologues vont encore plus loin (et c’est là que l’astrologie en amour devient vraiment intéressante), car si nous affinons notre thème astral (le thème astral correspondant à chaque planète liée à notre date, heure et lieu de naissance), c’est notre signe lunaire qui définirait notre caractère en amour. Par exemple, je suis Gémeaux, mais mon signe lunaire est en Cancer. Ainsi, si je rencontre un homme de signe Vierge (Terre), mon signe astrologique, Gémeaux (Air), n’est pas compatible avec le sien. Or, mon signe Cancer en lune (sentimental) est compatible avec le signe Vierge. Encore faut-il que le signe lunaire de l’homme Vierge soit un signe de Terre ou d’Eau, pour s’accorder avec le signe Cancer… D’où l’importance de connaître son thème astral. Vous l’aurez compris, l’astrologie est un immense rubiscub humain. Quant à moi, je ne suis pas astrologue, mais c’est une logique qui me rend curieuse et m’amuse.

Faut-il vraiment y croire ?

Fort heureusement, la compatibilité des signes astrologiques n’est pas une vérité absolue quant à la durabilité d’une romance. J’ai pour ma part connu des antithèses astrologiques qui ont passé leur vie ensemble, tandis que j’ai quant à moi perpétué les mêmes schémas amoureux, qui, aujourd’hui, après un certain recul et une analyse des signes astrologiques, prennent tout leur sens.  Mes trois plus longues relations amoureuses se sont produites avec des signes d’air, et d’ailleurs le même : Balance. Quant à mes échecs amoureux, si j’ose les appeler ainsi, tous se sont produits avec des signes de Terre. Peut-être que les signes d’Air s’envolent un peu trop pour le pragmatisme du signe de Terre, ou peut-être est-ce une simple coïncidence. Mais ce hasard, si c’en est un, m’amuse.

S’attacher à l’astrologie, mais pas trop

Imaginez-vous une seconde trouver l’amour de votre vie grâce à la compatibilité astrologique. Ce serait beau, n’est-ce pas ? En effet, il est doux de croire que l’astrologie détient la solution. Il est doux d’y croire, oui, mais avec recul et légèreté. La vie n’est pas une page Marie-Claire. La vie, la vraie, est faite d’énergies, d’alchimies et de rencontres qui ne s’expliquent pas. Ainsi, l’astrologie n’est pas une science exacte, mais explique quelques coïncidences un peu parfois, par des hasards pertinents, poussant à approfondir le mystère du thème astral. L’astrologie fait du bien à l’âme, à condition de ne pas complètement s’y reposer, au risque de s’y perdre et de rater de belles histoires. Et quoi de plus satisfaisant que de se plonger dans la lecture des étoiles quand le climat actuel perd parfois de son sens ?

Par @ladelicatessedesmots  

je m'inscris
back to top