AdopteUnMec.com

Les avantages et les inconvénients de sortir avec un barman

« Juste après star, barman, c'est ce qu'il y a de mieux pour draguer » Bruce Willis

Et il a bien raison Bruce, qui n'a jamais rêvé de boire des coups gratuits à vie ?

Tom Cruise, interprète de Brian Flanagan dans le film « Cocktail » de Roger Donaldson

Quand j'étais étudiante en cinéma sur Paris, mes journées se divisaient entre les cours, les bars et les devoirs. En fonction de la période de l'année, le temps que je passais d'une activité à une autre pouvait être très variable. C'est en arrosant mon passage en dernière année dans un bar de la capitale que j'ai rencontré Joshua.

Lorsqu'on est une meuf, on a l'habitude de se faire aborder par des mecs super lourds qui pensent que tu leur es redevable puisqu'ils t'ont payé un verre. Le côté sympa, c'est qu'effectivement, tu bois des verres à l'oeil. Mais ça arrive moins souvent quand c'est le barman lui-même qui t'offre des coups à boire. Dans un brouhaha incessant, nous avons pu échanger quelques mots. Il a 28 ans, il est barman depuis 3 ans et il n'a jamais réussi à se caser à cause de ses horaires nocturnes. Je lui ai répondu que je n'avais rien de prévu avant demain huit heures, l'heure où je reprends mes cours. Il me susurre alors de rester jusqu'à la fermeture.

Trois heures du mat' Joshua ferme le bar. Tout le monde rentre chez soi sauf moi, bien décidée à prolonger ma soirée à boire ses paroles. Il m'offre un cocktail et me raconte toute son histoire.

Son ex qui se servait dans sa caisse, une ex qui piquait des crises de jalousie dès qu'il se faisait draguer et encore une autre qui est devenue barmaid pour se venger et qui lui prend sa clientèle. Il est grand, brun, ténébreux. J'ai juste envie de me plonger dans ses yeux. Je lui raconte également mes désastreuses aventures amoureuses que j'ai vécu avant de m'installer dans la capitale. Il a ri, nous échangeons un premier baiser, suivi de plusieurs autres, avant de faire l'amour sur la table de bar. Notre idylle n'a duré que quelques mois mais je peux vous lister les avantages et les inconvénients de sortir avec un barman :

AVANTAGES

- Vous pouvez boire autant de coups que vous voulez

C'est le meilleur argument, sérieusement si vous aimez l'alcool, chopez un barman.

- Il élabore de nouveaux cocktails et vous êtes la première à y goûter

J'avais vraiment le sentiment d'être privilégiée et importante, et quand le goût devait être ajusté, je devais m'en enfiler trois autres avant que ce soit parfait.

- Vous pouvez faire privatiser le bar et inviter tous vos amis

A condition que votre mec soit le proprio évidemment, mais ça a toujours son charme de dire que son mec est «barman» et avouons-le c'est quand même stylé de faire la fête ailleurs que dans ton 15 mètres carrés.

- Vous rencontrez des personnes célèbres

Tout le monde fréquente les bars parisiens, et plus le bar est réputé, plus vous avez de chances que votre mec vous raconte les derniers potins de vos stars préférés.

INCONVENIENTS

- Il n'a pas du tout les mêmes horaires que vous

Pour peu que vous ayez un emploi du temps de journée, et vos week-ends de libre, les créneaux horaires pour voir votre chéri ne tiennent qu'à deux heures le soir et une heure le matin si vous vous croisez avant de partir au boulot. Relou.

- Il est pratiquement sourd

Ce qui ne nous arrange pas vraiment parce que si un mec n'est pas là pour écouter nos histoires, à quoi il sert ?

- Il n'a pas envie de sortir dans des endroits où il y a du monde

Alors que vous êtes enfermés toute la journée dans un bureau ou des salles de cours, mais lui préfère rester au calme, à la maison.

- Vous commencez à avoir de sérieux problèmes d'alcool

Et c'est la raison qui m'a poussé à rompre. L'addiction est proche lorsqu'elle vous est offerte tous les soirs.

Finalement, c'est Joshua qui avait raison, c'est difficile de se caser quand on est barman. Je me rappelle ce qu'un pilier de bar m'a dit lorsque je fréquentais Joshua : L'amour ne se compte pas au nombre de verres, mais à leur saveur.

Yseult Renard

back to top