AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Prince charmé

Je ne recherche pas le prince charmant, je suis à peu près sûre qu’il n’existe pas. Le prince charmant est un concept qui appartient à tous, qui existe partout et, sans doute, nulle part. Le prince charmant est le modèle que l’on nous propose et comme toutes les personnes qui ne se contentent pas de regarder uniquement ce qui se présente devant leur nez, je décide de fouiller. Je cherche ce qui est plus rare plus authentique, et donc plus difficile à trouver : le prince charmé.

Oui, je te recherche, toi, le prince charmé. Le prince chanmé. Celui qu’on ne voit pas dans les Disney, dans les tragédies, dans les films ni à chaque coin de rue. Celui qui amènera de la vie dans la mienne déjà bien installée. Celui dont je n’ai pas besoin pour être complète, mais qui rendra tout plus lumineux comme la Tour Eiffel que je vois scintiller le soir, au loin, de ton balcon. Celui qui m’emmènera danser et qui me trouvera belle à crever dans les spots colorés. Celui que je ferais rire en renversant mon café à une terrasse lors d’un échange verbal passionné. Celui qui aura envie de marcher près de moi dans le froid glacé, sous la chaleur de l’été. Celui qui saura me faire vibrer aussi fort que mon Womanizer que je pourrais te prêter. Celui qui n’aura pas besoin de moi, à part pour “mettre des paillettes dans ta vie, Kévin”. Celui qui aura simplement l’envie de me faire une place, à moi, la princesse charmée et chanmée.

C’est ça, pour moi, être un prince charmé. Celui qui me trouvera intéressante, drôle, belle, saisissante, qui se laissera happer par mes charmes, qui ne sera pas mon sauveur ; j’ai trop regardé les hommes dans Alerte à Malibu pour savoir que les barres de chocolat, bien souvent, tu préfères les manger. Je ne suis pas Raiponce au sommet de sa tour et je crains bien trop les cheveux pour te laisser les piétiner sans t’insulter. La seule maltraitance que je pourrais t’accorder à leurs égards serait de les tirer dans le même temps que mon corps tout entier.

Je te recherche toi, la personne simple qui rayonnera déjà de tout son être. Celui qui apportera des degrés de douceur à ma vie comme lorsque je retire mon maillot sur le sable chaud quand le soleil devient encore plus doux, pour caresser ma peau. Et tu y mettras de la crème, pas en bon prince qui prend une initiative mais en prince charmé, que mon odeur submergera avec la simple envie de laisser glisser tes doigts, de parcourir ma colonne, mes monts et mes vallées. Tu ne seras qu’une cerise sur le gâteau de mon existence, je ne serais que le sourire dorée de Joey Starr dans la tienne.

Nous ne serons qu’un miroir aux reflets brillants l’un de l'autre, différents mais pas déformants, dans une même lumière ; celle qui fait dire que le jeu en vaut clairement la chandelle.

Par  @plaquemoisurtonmur - Nikkie 

back to top