Le premier rendez-vous
Le premier « Rendez-vous ». Rendez-vous. Se rendre, s’armer pour rendre les armes et lever le voile. C’est donc ça que signifie le premier date. Il va falloir donner de sa personne. (Eh oui, même avant de finir au lit, on se prépare. Faire des squats pour être endurant jusqu’au bout de la nuit, c’est bien mais, se donner à voir un peu avant, c’est pas mal aussi. Hormis si vous avez juste envie de ken au plus vite. En ce cas, ne prenez pas le temps de lire cet article et partez à la recherche de votre coup de bite).
Le premier rencart, c’est peut-être pas mettre son plus beau costard, mais c’est faire rayonner son teint, le reste du temps blafard. Ne rien laisser au hasard — ce qu’il faut de parfum, de fard, mettre en avant son joli petit pétard, faussement négligé, les crottes au coin des yeux et les dents dans le Mode Photo du téléphone mille fois vérifiés avant d’arriver. Pour faire court (en espérant pour vous que ce sera plus long), tout faire pour être une bombe au moment de s’asseoir face à face au bar.
La bière, le vin, les verres, le regard. On se jauge sans se juger. Peut-être un peu, c’est vrai, pour comparer si la photo a menti un peu. Avec de la chance, pas trop, vous pouvez envisager un deuxième verre et vous traverse l’idée de passer aux fourneaux. Est-ce que la personne en face pense à la même chose tandis qu’elle vous parle de son boulot : la mode, la com, contrôleur des impôts. Mince, t’envisageais plus un contrôle fistal. Patience, ça peut venir aussi vite que tous tes autres dates se sont fait la malle.
T’aimes bien ses yeux et son sourire, t’imagines des jeux, et cette bouche sur laquelle tu aimerais t’accroupir. Tu ne sais pas encore ce qu’il a à t’offrir, mais t’es comme un calamar dans la poële, prêt à frire. Et l’autre en face ? Est-ce qu’il pense à la tienne de face pour décharger ce qu’il a au fond de sa cuirasse ?
Elle aime sa manière de parler de lui, même si sans doute, il enjolive un peu la vérité pour la route. Il ne dira pas qu’il est jaloux, elle ne dira pas qu’elle est pleine de doutes. Elle sourira en coin, et lui, à pleine bouche. Oui, je mélange les rôles, on n’en a rien à lustrer vu que tous les fluides finiront par se mélanger.
Oui, vous pensez déjà sans doute à vous embrasser si vous vous plaisez. Quel que soit le sujet, on n’a pas encore mis le couvert, tout est sous couvert, mais c’est bien l’idée. Le vrai débat secret, c’est l’ébat qui se joue sur la table. C’est le stade des amuses-bouches et les canapés sont pas mal, même si vous préférez les vrais.
Vous ne mangez pratiquement rien, affamés pourtant. C’est le temps des préliminaires et le dessert se déroulera loin de la salle. Vous n’aurez sans doute besoin que de la cuillère, peut- être, celle qui reste sur la table avec un café. Mais, la cuillère à café, pourtant, ne suffira pas à imbriquer vos corps, alors voyez grand.
Et au moment de se lever, on ne sait pas si l’on s’embrasse dans la rue, si l’on finit chez l’un, chez l’autre ou si l’on reste à la porte. On ne sait pas si les vêtements sauteront comme une catapulte et si les corps finiront dans la culbute.
La fin vous appartient, le premier rendez-vous et les autres se jouent entre vos mains.
Par @Plaquemoisurtonmur | Nikkie