AdopteUnMec.com

L’art du massage

On dit que le massage ouvre un dialogue entre deux corps, car avouons-le, il est délicieux de soupirer sous les délicates caresses de son.sa partenaire. Au-delà de son tempérament sensuel, le massage permet de se connecter au corps de l’autre.

D’un acte thérapeutique, le massage est devenu en quelques années un véritable symbole de séduction.

On vous dit tout sur cette ascension fulgurante.

Origine du massage 

Le mot "massage" est issu de l'arabe mass signifiant "toucher, palper".

Le massage est une des formes de thérapie les plus anciennes et les plus populaires, son origine remonte à 3.000 ans av. J-C.

En effet, il était tout indiqué de se faire masser avant de pratiquer une activité sportive, et ce, afin de préparer le corps et de soulager les douleurs.

C'est entre le XVIIème et XIXème siècle que le massage se fait une place au soleil en Europe améliorant la tonicité des muscles et la circulation sanguine.

Dans les années 70, le massage va intimement se lier à la notion de plaisir. La révolution sexuelle de mai 68 libère les mœurs et le rapport au corps. Les tabous entourant le corps féminin s’estompent pour laisser place à une jouissance assumée et revendiquée. Le « jouir sans entraves » est scandé, le puritanisme vole en éclat, l’érotisme est en vogue et le plaisir se donne et se reçoit sans culpabilité.

D’abord perçu pour ses propriétés thérapeutiques, le massage se pare de notes sensuelles et ouvre un dialogue confidentiel avec les corps enlacés des amants.

Il transporte également une part du langage amoureux : celui de se connecter totalement à l’autre.

Masser, un atout séduction ?  

Le toucher est un outil de communication très puissant puisque du bout de nos doigts nous pouvons ressentir une multitude d’émotions et aussi en procurer.

En frôlant la peau de l’autre, on instaure un échange personnel : celui de mieux te connaître, toi, tes envies et tes désirs.

Le massage est une occasion d’écouter le corps de l’autre et de s’imprégner de ses besoins.

Ce corps qui continuellement nous excite, nous bouleverse, s’offre sans retenue et sans filet.

C’est ainsi qu’au détour d’un effleurement, on découvre des zones timides ou en sommeil qui ne demandent qu’à être éveillées sous nos pressions tantôt douces ou tantôt plus pressantes.

Dans nos jeux à deux, on se relie l’un à l’autre afin de se créer une intimité autre que sexuelle, un corps à corps platonique où l’épiderme vacille.

Communier par la peau enrichit le couple et apporte une connaissance plus approfondie de l’autre et de soi.

En pleine conscience, on oriente plus facilement ses pensées vers le plaisir grâce à une meilleure gestion de ses émotions psychiques et physiques.

Le massage tantrique, par exemple, est une clef pour stimuler ses sens. Plongé dans une respiration lente et profonde, on canalise son énergie sur le moment présent et ses désirs.

De plus se faire masser procure un sentiment d’apaisement où le temps et le quotidien n’ont plus trop d’importance.

Ainsi détendus, on s’ouvre plus intimement à l’autre et on confesse avec légèreté ses fantaisies.

Comment réaliser un massage enivrant?

Un très bon massage, ne s’improvise pas, c’est un art !

On vous livre quelques conseils afin de faire vivre à l’autre un moment inoubliable.

L’ambiance

Afin de faire chavirer le corps de l’autre, misez sur un décor zen. Lumière tamisée, bougies, musique douce sont les meilleures amies d’une atmosphère propice à l’abandon et au lâcher prise.

Le plus : comme dans un spa, mettez des serviettes chaudes à disposition et assurez-vous que le thermomètre de la pièce oscille entre 21-22°C. Il serait dommage que votre amoureux.se attrape froid alors que vous souhaitez faire grimper la température.

Quelles huiles pour un massage sensuel ?

Les huiles végétales ont des propriétés fantastiques qui se prêtent aux massages.

Vous pouvez opter pour une huile de sésame, idéale pour les massages longs ou l’huile d’abricot aux propriétés tonifiantes et adoucissantes.

Zones à masser

Utilisez la main entière pour réaliser le massage.

Pour faire plaisir à votre partenaire, n’hésitez pas à lui demander si il.elle a des zones de prédilections qu’il.elle souhaite que vous exploriez. Vous pouvez également vous aventurer sur un trajet classique et commencer par la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos, le bas du dos et finir par les fesses, les jambes et les pieds.

Quelles techniques privilégier ?

Le secret est de varier les techniques pour un maximum de plaisir et de détente :

- L’effleurage consiste à masser sans appuyer sur la peau à l’aide des paumes de mains.

- Le pétrissage est une technique de massage en profondeur qui s’exerce grâce à une pression sur les muscles sous-jacents.

- La friction est réalisée avec le bout des doigts et consiste à exercer des pressions plus ou moins fortes sur les masses musculaires.

Commencez par un effleurage, puis alternez avec un pétrissage pour plus d’intensité, puis reprenez, en changeant de zone, en exerçant des frictions et des effleurages.

Ne vous mettez pas la pression, ce qui compte c’est de faire plaisir à l’autre et de sentir son corps se détendre sous vos mains et vos caresses.

Le massage est un art qui concilie le corps et l’esprit et qui reconnecte les cœurs ivres de désirs à l’essentiel.

“Il n'y a pas mieux que le regard et le toucher pour savoir où on en est.” Tahar Ben JellounL'Auberge des pauvres.

Eva Mané

back to top