AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

L'amour ne rend pas aveugle. Simplement idiot

Rassurez-vous, l'amour ne rend pas aveugle. Sinon les ophtalmos domineraient le monde depuis des décennies. Non, l'amour nous rend simplement niais. Et ça, personne n'y peut rien. Dommage.

Quand on tombe amoureux, on inonde notre historique Internet de choses encore plus gênantes que du porno à savoir, les quiz : " 5 preuves évidentes qu'il vous aime ". Comme si Internet le connaissait personnellement et allait jouer au bridge avec lui tous les samedis après-midi. A l'inverse, vous aurez sûrement remarqué que quand on n'aime plus vraiment on a tendance à chercher des articles du style " TEST : Suis-je amoureuse ? ".

A t-on réellement besoin d'un test pour le savoir ? 

Spoil : J'ai tendance à croire que si on se pose cette question au bout de 20 ans de mariage c'est que, non, on est plus amoureux. Mais qu'en est-il des débuts ?

Pour vous aider en ce sens, j'ai établie une liste non exhaustive qui prouve que vous êtes bel et bien tombé dans le piège de l'amour :

A mes yeux, on est amoureux quand soudainement tout nous semble facile, léger et évident. Sauf les mathématiques, cela s'entend. Quand notre patron aigri parait soudainement beaucoup plus gentil. Que le métro, c'est pas si pourri, on s'extasie même du charme de Paris sous la pluie. Quand on a une envie irrésistible d'acheter de nouvelles lingeries (alors que notre patron amer nous paye toujours le 15 du mois et qu'on est très, très à découvert). On est amoureux quand on se met à prendre en compte ses besoins et envies. Quand on pense à lui souhaiter bonne nuit -Je fais quoi d'ailleurs, avec ou sans émoji ? - Que ses blagues les plus nulles nous font rire au éclat alors qu'au fond, on sait bien que tonton dédé avait fait la même vanne à noël l'an passé et qu'on avait trouvé ça très beauf, trop frais et déplacé. On est amoureux quand les autres couples nous semblent moins géniaux que le nôtre. Ils sont soudainement fades comme du riz et nous, nous sommes la sauce Maggie. Quand même les amours dans les films ne nous donnent plus envie - à l'exception évidente de Jack Dawson - depuis elle, depuis lui, le cinéma a atterri dans notre lit. On est amoureux quand on trouve que sa tête bouffie du matin est trop mimi et qu'on ne voit aucun problème à ce qu'il nous pique notre brosse à dent : - pauvre cœur, il l'a oublié dans son appartement -. Bien sûr, dans 6 mois on pestera en lui disant de descendre en claquette à l'épicerie. Pour le moment, on pardonne tout ce qu'il fait et dit. On ne ressent même pas de jalousie. On sait tellement qu'il nous aime lui aussi. On est amoureux quand à travers la foule on ne voit que lui et qu'on chantonne du Piaf ou du Françoise Hardy. Quand on a la sensation étrange d'être ivre au creux de ses bras sans avoir eu à dépenser l'équivalent d'un loyer en Margherita. On retombe en adolescence en nous endormant avec le t-shirt de son groupe préféré qu'il a oublié sur le canapé. Il n'est pas organisé, on trouve ça à croquer. On est amoureux quand on se projette : - À notre mariage, qui sera assis à côté de mamie Huguette, cette grande pipelette ? - Quand on est fière de lui ou d'elle et que ses idées sont les plus belles : Il veut créer sa propre marque de tatane aiguille : c'est du génie. On est amoureux quand on accepte de mater avec lui tous les Starwars : ça ne nous fait pas tellement plaisir mais lui, oui, alors c'est parti Obi-Wan Kenobi. On ira même à l'occasion acheter des préservatifs fluorescents histoire de faire un remake pour la simple et bonne raison qu'on est bête, quand on est amoureux.

Bête d'amour. 

Vous n'avez besoin d'aucun test. Si vous tombez dans la niaiserie : félicitations, vous êtes épris. Remerciez la vie et savourez le moment T avant de fatalement réaliser que des tatanes aiguilles... C'est une très mauvaise idée.

Par @Lalanguependue 

back to top