AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

L’amour et les sens

Je raffole de la beauté du nous.

Va et vis petit oiseau : le nid est ton passé, le présent ton envol et le futur une belle hyperbole.

Enfants, on courrait dans les champs, dorénavant on nage dans l’océan. On se promène au gré des courants, sans idée de la direction du vent. Balzac avait pour habitude de dire : « L’amour est comme le vent, nous ne savons pas d’où il vient ». Aussi imprévisible que soit l’amour, lorsqu’il toque à votre porte, si vous décidez d’ouvrir ; méfiez-vous des bourrasques, elles peuvent être véhémentes.

Nos paroles ne seront plus des lettres. On développera le langage des baisers, des caresses et des grandes attentions. « Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler » Victor Hugo. Face à l’évidence, allons à la rencontre des sens qui nous sont gentiment offerts par nos enveloppes.

Le regard

Les yeux sont le langage des plus sages. Un contact immédiat qui structure un monde entier entre deux êtres : « Seul un regard peut créer l’univers » Christian Morgenstern. Touché par la beauté, les joues comme le bouquet de roses n’ont pas fini de rougir. « Tout vrai regard est un désir » Alfred de Musset. Le regard pétillant et le souffle court, on y lit l’évidence.

Le toucher 

Au sein de nos draps de bonheur, l’on fera du berceau de notre amour un monument bien grand. Nos mains parleront pour nous, nos lèvres reciteront des mots courts. Et l’on se mordra la peau sous les vibrations de nos joues. Nos doigts ruisselleront d’amour sous notre plus beau destin. Ton corps sera un chemin vers mille délices. On parcourra les courbes de la vie. Et peut-être qu’avec un peu de chance on la donnera (mais à qui ?). « Fussé-je sans yeux et sans oreilles pour voir et entendre, je t'aimerais encore par le toucher ». William Shakespeare

Le goût

Nos terribles échanges de lèvres seront mon petit déjeuner, mon gouter et mon bol d’air frais. Nourris-moi d’amour, j’en raffolerai. On dégustera les raisins à même la grappe et avec un brin d’imagination ; on concoctera un bon vin. Et en guise de superbe dessert, un carré : « le chocolat est non seulement agréable au goût, c’est également un merveilleux baume pour la bouche ». Stephani Blancardi.

Le parfum 

Et je ne me lasserai jamais de ton superbe parfum qui habille mes draps certains samedi matin. Une senteur que j’apprécie bien. Je ferai de l’arôme de nos ébats d’hier notre empreinte. Un effluve de tonnerre qui fait battre mon sein.

Ce parfum fourbe habille les plus braves et anime les foules sous sa cape imperceptible. Il se porte près du cœur, pourvu qu’il en reste quelques effluves. « L'amour est un doux parfum que l'on porte sur soi » Joëlle Laurencin

5 sens et mille façons de faire l’amour. Sache qu’en ces de simples mots : je raffolerai toujours du nous.

Par @PhrasesAmore 

je m'inscris
back to top