AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

L’amour est une fête

Si vous fêtez la Saint-Valentin, c’est la célébration de l’autre, alors, mettez-vous sur votre 31. Soyez plein d’entrain. Si vous avez envie de le fêter, autant le faire bien. Ayez les bons réflexes en matière d’amour et de sexe. Préparez-vous. Souriez. Faites-vous belle, faites- vous beau, au naturel, à la manière qui vous plaît à chacun. Demandez-lui si aujourd’hui, il va bien. Pas de prise de tête, pas de prise de bec, mais l’envie d’une prise de taille de guêpe et d’un joli torse sec.

Si vous envisagez un restau, perso, je le ferais la veille ou le lendemain, ça éviterait de faire comme les autres, et vous serez seul à sortir la bague pour demander sa main. Le jour J, il est fort à parier que vous serez seize à vous agenouiller pour déclarer votre flamme durant le premier verre de vin. Alors, pourquoi ne pas le faire en amont, ou après tout le monde, et garder la vedette parmi les vingt-huit tables à la ronde ?

Chacun peut aussi opter pour des fleurs. Oui, c’est bien. Offrez des fleurs, pas des leurres. Offrez du temps, pas du vent. Au final, au dehors ou au dedans, c’est vous retrouver qui est important. Refaites-vous le film, l’histoire, le fil de tout ce qui vous donne raison d’y croire. Retrouvez ce ciel d’étoiles qui n’appartient qu’à vos yeux. Repensez à pourquoi cet être est celui que vous nommez à juste titre « l’amoureux ».

Rentrez chez vous, chez lui, chez elle et retrouvez l’émotion qui vous unit, tout au fond. Songez à ce corps que vous désirez, pourquoi lui et pas un autre ? Pourquoi ces papillons dans votre ventre ? Pourquoi est-ce lui tout au centre de votre vie ? Regardez-la, respirez-le, n’oubliez jamais que l’odeur de votre amour est unique, tout comme toutes vos parties de nique. Rappelez-vous pourquoi lui, pourquoi elle, pourquoi c’est avec ce quelqu’un que vous avez choisi de passer du temps de vie ?

Le vrai cadeau, c’est le temps qu’on offre et il vaut mieux que tous les objets. Rien ne remplace la présence. Donner de son temps, plus que de l’argent, donner de la valeur au moment présent, être là dans les bons comme dans les mauvais moments. La plus grande valeur des choses réside dans le cœur, dans les sentiments et pas dans la plus belle Rolex (ou dans une Casio, vu que Twingo et Casio sont apparemment devenus le nouveau meilleur combo). Elle donne l’heure, mais ne garantit pas le temps. Le temps, ce précieux que les amoureux savent suspendre, comme si plus rien n’existait autour d’eux. Là où rien n’a d’importance, si ce n’est celle de se prendre au travers des yeux qui vous disent « C’est  toi que je veux. » dans des échos silencieux.

Donnez-vous aussi des mots, donnez du baume à vos cœurs chauds. Quand on s’aime bien, l’amour est beau. Donnez vos cœurs, vos corps, votre chaleur, vos sourires, vos larmes, vos blagues douteuses, votre charme, votre désir, vos sarcasmes, votre âme respectueuse, vos éclats de voix, vos éclats de rire, votre éclat dans les nuits, vos chagrins et vos réveils matin après ou sans avoir joui. Donnez-vous le plaisir d’être unis. Achetez des croissants, regardez celui de lune la nuit venue, buvez un verre, mettez-vous à table puis en cuillère. Un doigt de vodka, un doigt pour les préliminaires et recommencez demain et tous les jours que vous offrira la vie sur terre.

Par @plaquemoisurtonmur

je m'inscris
back to top