AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

L’amour, dans tous les sens

La passion amoureuse est une étincelle qui allume tous nos sens. Il suffit d’une rencontre et d’une personne pour que le corps devienne un centre de contrôle qui réveille nos sens, pendant que nos sentiments se fabriquent. L’amour se voit, se sent, s’entend, se touche puis se goûte. Dans une relation amoureuse, nos émotions traversent physiquement nos sens. Le cœur, allié à notre enveloppe charnelle, provoque du désir, des attirances, de l’affection et de l’attachement : une multitude d’effets positifs. Ces sensations marquantes expriment le sens de l’amour.

La passion, au premier regard 

Les yeux sont la vitrine de nos émotions, un champ libre d’expression de la séduction et du désir. Ceux qui ont connu le coup de foudre au premier regard (ou qui ne l’ont pas encore connu), c’est le premier sens mis à l’épreuve. C’est une décharge électrique, accompagnée par un magnétisme soudain, provoqué par la présence de l’autre. En se balayant d’un coup d'œil, nos émotions nous en mettent plein la vue. Nos yeux deviennent des traducteurs émotionnels et nous promènent dans une foule de désirs. Dans le jeu de séduction, nos regards sont des tours de contrôle en admiration et en surveillance de l’autre. Ainsi, les regards ne trompent pas et nous rendent vivants. Sans mots, les  yeux ont ce pouvoir d’écrire des émotions brutes pour avertir l’autre qu’il ou elle est, à première  vue, une évidence dans le rythme de notre quotidien. Et si l’amour était myope ? Avec ce besoin incurable de voir l’autre près de soi, pour s’aimer finalement les yeux fermés.

Le cœur sur écoute 

Les murs de nos sentiments ont des oreilles. Dans un état amoureux, le cœur a ce grand pouvoir émotionnel de faire résonner en nous des sonorités enivrantes et passionnelles. L’acoustique de notre cœur nous joue un live permanent à l’intérieur de nous, lorsque nous sommes amoureux. Il ne tient qu’à chacun d’ouvrir grand ses oreilles et d’écouter ses émotions. Comme une musique douce, c’est tout le cœur qui est sur écoute. Nos sentiments sont toujours parlants et s’accordent le droit de s’exclamer, de crier de bonheur et de nous chuchoter nos désirs, qu’ils soient charnels ou affectifs.  Écouter son cœur ou suivre la voix de la raison est tout un art. Ce n’est qu’une question d’intuition  pour renforcer la confiance de ses sentiments et se rendre à une évidence émotionnelle. Toutes les  réponses sont en nous. Antoine de Saint Exupéry disait : « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ».

Un parfum d’amour, avec du goût 

Mais que sent l’amour ? Sans parfum, la peau est muette. Jean-Paul Guerlain disait « le parfum est la trace avouée d’une passion ». Tout comme « Si l’amour est un péché, un bon parfum est ce qui  vous pousse à le commettre ». Dans une relation de séduction et dans toutes nos relations amoureuses, l’odeur est une signature émotionnelle et corporelle qui marque un souvenir. L’odeur de notre peau est un poème qui se respire. Ce sont des vapeurs sentimentales, où la personne pour qui nous éprouvons des sentiments forts nous permet de nous souvenir et de nous attacher éternellement à elle. Il faut avoir du nez pour tomber amoureux. Le parfum de l’être aimé est un voyage olfactif, une escapade permanente dans un monde parfumé, où seuls nos sentiments pour l’autre et nos émotions cohabitent. L’amour est finalement une grande inspiration pour expirer un  « nous » singulier. Guy de Maupassant écrivait : « au fil du temps, le parfum d’une femme est un souvenir plus bouleversant qu’une photographie d’elle ».

Toucher l’amour, du bout des doigts 

La réussite de l’amour réside enfin dans l’importance de se toucher. Un toucher émotionnel et  physique, concentré dans la force de nos regards, de nos rires complices, de nos baisers, nos enlacements, nos caresses. L’amour existe dans tous ses sens quand il est tactile. Le toucher est la translation naturelle de notre désir et de notre attachement. Lorsque tous nos sens sont éveillés, le  toucher est un moyen extraordinaire d’aller vers l’autre, d’entrer en contact avec ses sens. C’est un remède dans les doutes, un message d’attention, une approche de notre intimité, de notre sexualité, un simple pont pour rejoindre celui ou celle que l’on aime dans tous ses états. Après tout, si l'amour est aveugle, il faut donc le toucher.

@motpourmotofficiel

back to top