AdopteUnMec.com

LAB

La Polygamie : Avantages et Inconvénients

On est bien d’accord, tout ce qui commence par « Poly » c’est généralement très cool !! La Polynésie… Polytechnique (c’est cool d’être polytechnicien héhé !)… PollyPocket… etc etc.

Néanmoins, au sein de ce microcosme de choses et concepts universellement appréciés, la Polygamie se distingue et fait débat : en effet certains sont pour, d’autres sont contre, certains préfèrent en pomme, d’autres en poire… Vaste débat. Tant d’interrogations légitimes sur lesquelles Steeve Bourdieu, le célèbre sociologue, a décidé de jeter sa lumière quasi divine:

1. Introduction du problème : Monogamie/Polygamie : qu’est-ce que c’est ?

Comme vous pouvez le constater sur ce schéma complexe, la monogamie c’est l’amour entre deux êtres : cela peut être entre un homme et une femme ; entre deux femmes ; entre deux hommes ou bien encore entre un homme gros et un autre homme gros (cf : pictogramme de droite).

Si la polygamie possède plusieurs visages, force est de constater que l’on peut être en situation de force (ex : un homme entouré de pleins de gonzesses amoureuses) ou en situation de faiblesse (ex : un homme en concubinage avec d’autres hommes aimant une seule et unique gonzesse qui, elle, se fait plez !).

Ndlr : Attention faire une partouze de temps en temps ne fait pas de vous un polygame. La polygamie suppose une forme d’engagement réciproque d’une durée qui doit dépasser sensiblement le laps de temps d’un coït fortuit et occasionnel. Que les choses soient bien claires !

2. Monogamie/Polygamie : Forces et Faiblesses

Il convient de penser les relations amoureuses à travers un prisme triangulaire stratégique :

1/ Le Cul : Quid des relations sexuelles diverses et variées ?

2/ Le Quotidien : Quid du vivre ensemble au jour le jour ?

3/ Activités diverses : Quid des sorties, les voyages, les hobbies

3. Conclusions :

L’exemple d’aller à Disneyland a bien fait ressortir les différences de problématiques qui existent entre un monogame et un polygame. Ainsi, on en déduit deux conclusions majeures :

  • Si vous êtes un homme et que vous êtes un gentleman, mieux vaut ne pas être polygame si vous voulez maintenir des relations saines et équilibrées avec votre banquier.
  • Si vous êtes une femme et que votre partenaire est casse-ovaire, mieux vaut être polygame. Sauf si bien sûr l’ensemble de vos partenaires sont casse-ovaires, alors là du coup vaut mieux être monogame… ou célib’ t’as vu ;)

Comme vous pouvez le constater, les résultats de l’enquête sont époustouflants. 

Articles aussi débiles

Produits à adopter

  • Yn

    Yn

  • Adilson Adria

    Adilson Adria

  • Victor

    Victor

  • Fayad

    Fayad

  • Lucas

    Lucas

  • Ragingbull

    Ragingbull

  • Anas

    Anas

  • Jolan

    Jolan

  • Sempre

    Sempre

back to top