AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Je suis célibataire pendant les fêtes de fin d'année

Il est évident qu’il faut accepter son célibat pour évoluer. Mais lorsque l’on réussit à ne pas trop déprimer et à se concentrer sur soi et sur d’autres projets, on peut ressentir une sensation qu’il manque quelque chose dans notre vie.

Je te préviens, cet article n’est pas destiné à te convaincre des bienfaits du célibat.

Oui, certes, être seul permet de se recentrer sur son vrai soi, ses objectifs ou encore ses ambitions. D’ailleurs, les chiffres le montrent : 28 % des Français apprécient leur célibat. Mais plus d’un Français sur deux exprime le souhait de rencontrer quelqu’un, une envie qui augmente avec l’âge.

Ce ressenti, qu’il soit lié à la pression sociétale ou bien à une frustration profonde, ne peut être négligé ou jugé illégitime. Difficile, alors, d’affronter les remarques annuelles de ceux qui nous sont proches.

Qu’il s’agisse d’une rupture récente ou bien d’une plus ancienne, la fin d’année est un moment opportun pour faire un bilan sentimental. Chaque relation fait grandir et permet de mieux définir ses critères pour une prochaine relation. Avec sa "Recherche Magique", adopte,  permet de rechercher une personne en fonction de critères choisis. Cela peut être une nouvelle manière d’officialiser concrètement cette évolution quant à tes attentes amoureuses. Ainsi, un discours tel que : « J’en ai marre, je ne me suis jamais sentie assez stimulée dans mes dernières relations » peut, par exemple, se traduire par la recherche « aventurier » ou « adore débattre » sur l’application adopte. Cette fonctionnalité pourrait bien te permettre de débuter la nouvelle année avec des personnes qui correspondent à tes nouvelles attentes.

Qui dit fin d’année dit également soirée du Nouvel An. Si tu as une soirée de prévue, vas-y en anticipant le positif ! Tu pourrais y faire de jolies rencontres. Mais ne te précipite pas forcément si quelqu’un te plaît sur place. Plus tu prendras le temps de connaître la personne, plus tu pourras t’engager ou non dans quelque chose de durable, enfin, si tel est ton souhait.

La fin d’année peut se révéler être une source de stress pour les célibataires. La famille ou les amis n’ont pas toujours les bons mots pour évoquer ce célibat. Garde en tête qu’il n’y a aucune pression qui soit véritablement fondée. Vois plutôt cette période comme un bilan amoureux qui te fera évoluer pour l’année à venir. Que ce soit en ligne ou dans la vie réelle, le plus important est de s’écouter et d’être patient avec soi-même. L’application adopte possède plusieurs fonctionnalités basées sur le principe de compatibilité. Ces pourcentages aident à identifier rapidement les profils avec des points communs, facilitant ainsi des rencontres basées sur ce qui compte sincèrement pour toi. Cependant, chaque chose en son temps. Si tu ne te sens pas encore prêt à te lancer sur une application de rencontre, ce n’est pas grave. L’essentiel est de respecter ton ressenti et de te concentrer sur ce qui a du sens pour toi.

Ainsi, quoi de mieux pour 2025 que de retenter la douce et passionnante expérience de l’amour ?

Notre société se développe de manière paradoxale, car si le célibat gagne en popularité, notamment chez les plus jeunes où les plans d’un soir et les “sex friends” ont la cote, l’envie de relations plus profondes entre humains n’a jamais été aussi forte. Nous vivons et évoluons dans un monde ultra-connecté. Pour certains, ce monde pourrait nous isoler plus qu’il ne nous connecte. Or, l’humanité n’est pas vouée à disparaître à cause de la digitalisation de la société. Il existe, aujourd’hui plus que jamais, des manières de nouer des relations profondes entre humains initiées par la technologie.

Raphaël Bessonnaud / @raphaeljoligabriel

je m'inscris
back to top