AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Je ne suis attirée que par les mecs intelligents

Sapiosexuel : Se dit d'une personne attirée sexuellement par l'intelligence de ses congénères. 

Peut-être, ai-je trop regardé la série « The Big Bang Theory » mais c'est un fait, le discours d'un homme de lettres ou de science me fait bien plus rêver que des pectoraux bien dessinés. A l'heure où les critères de beauté sont de plus en plus intransigeants et dans l'ère d'une société superficielle et dénuée d'intelligence, je me suis mise en quête de trouver la perle rare : L'homo sapiens du 21ème siècle.

Ce que je recherche dans l'amour, c'est l'enrichissement de soi et le dépassement intellectuel. Les challenges quotidiens pour être une personne meilleure. Je ne m'ennuie jamais en compagnie d'un homme cultivé. Un homme que je vais trouver beau va ravir mes pupilles, mais mon cerveau ne sera pas réceptif. Ce sont simplement mes réflexes primaires qui seront stimulés. Par contre, si l'homme est beau ET intelligent, là tous mes sens seront en éveil, mais cela reste rare. Nous ne sommes que peu souvent doté de ces deux qualités, il faut être équitable dans la vie (même si certains cumulent les deux, ce qui en fait des êtres humains de qualité supérieure).

Lorsqu'on possède ce don d'intelligence, on se sent investi d'une mission. Le reste paraît alors secondaire : S'occuper de son physique et fonder une famille ne sont que des entraves au génie et à la création. Et ce n'est pas Isaac Newton, Emmanuel Kant et Nikola Tesla qui diront le contraire. Moi-même, j'accorde plus d'importance et de temps à faire travailler mon cerveau plutôt que de cultiver mon corps. Au cours de mes diverses expériences amoureuses, j'ai remarqué qu'il est plus difficile pour moi de trouver quelqu'un par rapport à une fille qui passe du temps devant la glace. Mais mes relations s'inscrivent souvent dans la durée. Encore une fois, je ne fais pas de mon cas une généralité, cela dépend tout simplement où nous situons nos priorités.

La beauté est passagère, l'intelligence croît avec le temps. C'est pour cela que je préfère miser sur l'avenir. Si on se retrouve coincé dans une jungle hostile, je préfère être en compagnie d'un homme avec un cerveau plutôt que d'un bellâtre qui ne saura que faire de ses muscles. Après, la vie avec un homme au Q.I élevé n'est pas de tout repos. Cette énorme qualité s'accompagne souvent de beaucoup de défis : Tocs, habitudes étranges, problèmes psychologiques… C'est un véritable engagement, mais tellement rentable sur la durée. L'avantage sera d'être entouré de son cercle d'amis aussi vertueux que lui et de s'élever spirituellement dans la société. Alors, certes on peut se sentir bête par moment à côté de cette montagne de culture mais c'est tellement rejouissant d'être avec quelqu'un qui nous apprend des choses tous les jours.

Etant une amoureuse de lettres, je suis bien plus touchée par une déclaration romanesque plutôt que par un coït agréable. L'orgasme intellectuel est bien plus puissant que tout le reste. En plus d'être incroyablement sexy, c'est une arme redoutable contre l'oppression et la bêtise humaine. Mais attention, l'homme intelligent n'est pas facile à capturer, il vit tapi dans la pénombre et plongé dans ses pensées. Mais si son physique est difficile, il sera alors flatté qu'on s'intéresse à autre chose que son enveloppe corporelle. Et vous aussi. On a tendance à oublier que le corps n'est qu'une simple étoffe de notre être. Il ne correspond en rien à ce que l'on est véritablement à l'intérieur. Il s'agit simplement d'un conducteur entre nos capacités cognitives et nos sens, rien de plus. Alors arrêtons de se focaliser là-dessus, tant qu'on peut faire ce qu'on aime et désirer qui l'on veut alors le reste n'est qu'accessoire. Dans un monde où tout n'est que vanité, j'ai choisi la beauté de l'âme et de l'esprit.

Yseult Renard

je m'inscris
back to top