AdopteUnMec.com

Festival de Jazz à la Villette : notes lascives et timides baisers

Ca y est, c’est la rentrée et avec elle déjà les dernières lueurs d’été. Vous êtes d’humeur un peu maussade, la nostalgie des vacances vous colle à la peau et vous cherchez plus que tout le réconfort dans tous les petits détails du quotidien. Un canapé moelleux, une douche chaude, un regard tendre, une caresse, un air de musique jazzy… Un air de musique ? Tiens, il y a bien longtemps que vous n’avez pas été voir de concert avec ces derniers temps troublés. Et comme cela vous manque… Heureusement, un festival de Jazz débarque à la Villette du 4 au 13 septembre.

Pendant deux grands week-ends, le jazz résonnera à la Grande Halle de la Villette mais aussi à la Philharmonie de Paris et à la Cité de la musique. La programmation diverse mêle l’audace du jazz moderne à la tradition et promet une ambiance à la fois festive et feutrée.

Le moment est tout choisi pour sortir en charmante compagnie. Avec votre nouvelle rencontre, fondez au son du saxophone de Michel Portal, des notes sensuelles du cubain Robert Fonseca, ou encore du doux piano de Baptiste Trotignon. Laissez vous aussi séduire par la voix mélodieuse de Laura Perrudin ou celle de l’envoûtante Fatoumata Diawara.

L’un à côté de l’autre, des regards discrets s’échangent, des mains un peu moites se frôlent, une tête trouve un appui délicat sur une épaule. Le port du masque retarde le moment où vos lèvres timides se mêleront aux siennes. Qu’importe, l’instant n’en est que plus délicieux et le désir atteint doucement son point d’orgue.

Cela ne fait pas l’ombre d’un doute, ce festival est synonyme de belles soirées romantiques.

Retrouvez le calendrier du festival et toutes les informations pratiques ici.

Eva Mané

back to top