Faire l'amour, le vrai
Déshabille-toi le coeur,
Que je te fasse l'amour,
Le vrai...
Oublions nos corps pour un temps. Tes courbes m’ont déjà séduit lorsque mes yeux ont fait ta rencontre ce soir d’été. Il faisait doux dehors, et une simple brise pouvait caresser les doux recoins de ta peau qui voyait le jour dans les ouvertures de ta robe. J’étais jaloux du vent pour cette raison : lui, il pouvait te toucher.
Tu étais une surprise et j’ai appris que j’aimais les surprises quand j’ai su qu’elles pouvaient te ressembler. Nos corps auront tout le temps pour danser ensemble, c’est ton cœur que je veux prendre entre quatre yeux et dénuder pour le moment. Je veux pouvoir observer chaque détail et chaque parcelle qui a permis de construire la personne que tu es. J’aimerais remercier chacun de ces détails. Je veux rencontrer tes qualités, une à une, nue à nue. Qu’elles me fassent sourire et qu’elles me surprennent, qu’elles me fassent y revenir autant que possible.
Par-dessus tout, et pour que l’on puisse faire l’amour, le vrai, ne sois pas avare sur tes faiblesses. Sois vulnérable sans crainte. Je n’ai pas peur de tes cicatrices, même de celles que tu rejettes le plus, même de celles qui font le plus mal. Je veux en prendre soin. Ne pas les écorcher. Simplement les observer. Elles n’ont pas à disparaître. Même elles, je veux les remercier droit dans les yeux, car tu ne serais pas toi si elles n’étaient pas là. Tu ne serais pas ce courage. Tu ne serais pas cette victoire. Tu ne serais pas toi, bousculée par la vie, fatiguée par le temps, assoiffée du meilleur, le cœur et l’âme qui se rendent.
C’est finalement depuis que tu as le cœur nu que nous pouvons faire l’amour, le vrai.
Par @carnetdebordel
je m'inscris