AdopteUnMec.com

Étude : Combien de temps faut-il pour trouver l'amour ?

Les applications de dating ont considérablement accéléré le processus de rencontre, permettant de filtrer précisément les recherches et donc de trouver plus facilement et rapidement son/sa partenaire.

Ceci étant dit, nous nous sommes posé la question suivante :
Combien de temps faut-il pour trouver l’amour ?

Voici les résultats de notre analyse réalisée sur toute l'année 2018 et sur plus de 300 000 utilisateurs* :

En moyenne, l’étude nous indique qu’il faudrait moins d’un an pour trouver l’amour (entendu au sens d’une relation sérieuse).
Plus précisément : 254 jours et 268 messages échangés.
Une femme mettrait moins de temps qu’un homme : 232 jours VS 276 jours, mais celui-ci enverrait beaucoup plus de messages : 312 VS 224.

Message donc à tous ceux et toutes celles qui s’inscrivent sur les appli de rencontre trois jours avant la Saint-Valentin pour essayer de ne pas la passer seul·e : il va falloir s’y prendre un peu plus à l’avance !

*Étude réalisée sur 330 498 utilisateurs (hommes et femmes situés sur le territoire français) et inscrits sur le site ou l'application entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018. L’étude a été réalisée par l'analyse du nombre de jours écoulés et de messages échangés entre le date d’inscription de l’utilisateur et sa date de désinscription du site, avec pour motif de désinscription : "Je quitte AdopteUnMec car j’ai été adopté" ou le motif "Je quitte AdopteUnMec car j’ai adopté".

back to top